Coupe du Val d’Oise : les U13 région en demi-finales !


Suite de l’aventure en coupe du Val d’Oise pour les U13 région.

Après s’être imposés non sans quelques difficultés lors des 8èmes de finales dans le gymnase de l’EVOB, une formation évoluant au niveau départemental, les panthères disputaient leur quart de finale face au BC Frépillon Mériel Méry qui évolue au niveau région en phase promotionnelle.

2 bisAvec un bilan compliqué en championnat (1 victoire pour 6 défaites), nos adversaires avaient tout de même l’avantage du terrain et, compte tenu de la différence de niveau, partait avec un avantage de 5 points en début de rencontre.

Contrairement au tour précédent où nos benjamins avaient été mis en difficulté durant toute la première mi-temps, les joueurs du CPBB n’ont jamais tremblé et ont maîtrisé le match du début à la fin. Les coaches (Mathieu et Thomas) affirmèrent même que ce match fût l’un des plus aboutis de la saison ce qui explique finalement pourquoi cette rencontre fût plus facile à gagner (68-23) que face à une équipe du niveau département lors du tour précédent.BCFMM - CPBB

Il est vrai que la belle victoire obtenue à Arcueil (62-55) samedi dernier à aidés les joueurs à jouer en toute confiance et ce succès permet ainsi de rester sur une série de 3 victoires consécutives qui ne demande qu’à être confirmée samedi contre Tremblay.

Les jeunes panthères sont donc qualifiées pour les demi-finales de la coupe du Val d’Oise, une compétition à leur portée et qui, en plus du maintien parmi l’élite régionale, doit constituer un objectif majeur.

  • Les résultats des quarts de finale

BC Frépillon Mériel Méry – Cergy-Pontoise : 23-68

Ennery – Domont : 42-56

Sannois – Saint-Gratien – Saint-Leu : 56-70

Groslay – Saint-Brice : 57-47

  • Le match :

BCFMM (18+5) : Zizi (0), Clouvelu (3), Lemursiaux (4), Galuola (7) et Dernos (0) puis Martiny (2), Daniel (0), Bedon (0), Carneiro (2) et Nehar (0).

Cergy-Pontoise (68) : Romain Prudhommeaux (12), Cyril Descartes (10), Maël Champenois (14), Wesley Amoussou (12) et Hermann Guillon (3) puis Noa Calabre (0), Kyllian Mensah (4), Oumar Diallo (2) Aurélien Raymond (11) et Ange Anoh (0).

Grégory.

CPBB-U13-1

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter