Le Cergy-Pontoise Basket Ball organise une journée de sport adapté


Ce jeudi 24 Mars, le Cergy-Pontoise Basket Ball organise une journée autour du sport adapté en partenariat avec la Fédération Française du Sport Adapté. Au total, plus de quarante enfants seront sur le parquet du IIIème millénaire pour se retrouver ensemble autour d’une pratique commune.

Le CPBB est fier de pouvoir mettre en place ce type d’opération qui vient ponctuer un travail au quotidien réalisé dans le club. Toutes les semaines, un groupe d’enfant atteint de troubles autistiques se réunit au gymnase du IIIème Millénaire pour une séance de basket dont le but est de les amener vers la socialisation et l’insertion dans la vie ordinaire.

Des résultats positifs sont d’ores et déjà à mettre en lumière avec des enfants qui ont pu, à termes, entrer dans des classes ordinaires. Ces récompenses nous poussent à continuer dans cette voie. Nous croyons aux bienfaits que le sport peut apporter à ces jeunes. Le respect, le partage et la solidarité sont trois valeurs que nous partageons, ici, à Cergy-Pontoise.

Les joueurs de l’effectif de Nationale 2 seront aussi présent à ce rendez-vous pour soutenir l’opération. Le 16 Avril, ce sera au tour du groupe de jeunes du sport adapté de venir à la rencontre des grands en entrant en jeu à leur coté sur le parquet. Ce match, face au CEP Lorient, sera l’occasion de montrer à nos supporters et nos partenaires le travail réalisé chaque année par le club auprès de ces jeunes.

Nous en profiterons également pour remercier l’ensemble des acteurs qui rendent ce beau projet viable et solide que ce soit à la fédération, à la ligue, au comité départemental ou bien au sein même du Cergy-Pontoise Basket Ball.

IMESA-bandeau

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter