NM2 : une victoire de caractère !


Le CPBB semble avoir trouvé son rythme de croisière. Après un démarrage de préparation difficile, les hommes de Philippe Da Silva prennent goût aux victoires qui s’enchaînent (après le tournoi de ce week-end).

Pour ce dernier gala d’entraînement à domicile, les Panthères ont obtenu une victoire convaincante malgré un écart assez mince (81-79) face à Vanves, futur adversaire du club dans la poule C du championnat de NM2.

cpbb-vanvesL’équipe des Hauts-de-Seine, renforcée par 2 ex-joueurs de Pro A (Stephen Brun et Sami Driss), ont proposé une opposition de qualité et les enseignements tirés par le staff des Panthères sont nombreux.

Au niveau des satisfactions collectives, la combativité et l’adresse à l’intérieur de la raquette (16 tirs réussis sur 22, soit 73% de réussite) a été un facteur décisif dans la victoire. Sur le plan défensif, l’intensité déployée aura eu pour conséquence de limiter les joueurs de Vanves à une adresse plutôt moyenne (42.2%), malgré de belles performances à 3 points (10/26 dont 3 de Stephen Brun et de Corentin Sauzeau).

La concentration et la communication seront en revanche des axes de travail importants, à l’image de ces 31 ballons perdus !

Emmenés par un Modibo Niakaté des grands soirs (27 points à 64.3% de réussite) et un Raphaël Wilson leader à l’évaluation (grâce à son double double de 14 points et 10 rebonds), l’effectif du CPBB aura été puiser dans ses ressources mentales et techniques pour renverser un match où il aura été mené pendant plus de 22 minutes.

Malgré un relâchement logique en fin de rencontre, les Panthères obtiennent ainsi un succès qui tombe à point nommé à 10 jours du démarrage du championnat face à Berck.

scan

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter