Une reprise décevante


On dit souvent que la première impression n’est pas la bonne : on espère que ce proverbe ne perdra pas son tout son sens d’ici la fin de saison.

En effet, pour la reprise du championnat (1ère journée de la phase 2 Elite Région), nos benjamins ont démaré sur une fausse note avec encore une fois un sentiment de déjà vu : des pertes de balles évitables (marchers, mauvaises passes, manque de concentration) encore nombreuses (26 au total) et surtout la peur de gagner un match à sa portée.

Les U13-1 n’ont pas su gérer les moments clés du match : ils ont eu jusqu’à 9 points d’avance et ont surtout mené au score pendant 17 minutes au cumul dans cette rencontre (contre 9 minutes pour Arcueil). De plus, le banc a réussi à apporter du scoring (15 points au total, contre 0 pour les adversaires) mais la cohésion globale a encore été trop fragile.

Il s’agît là d’un avertissement sans frais (il reste tout de même 13 matchs à jouer pour se placer dans les 4 premiers afin de s’assurer d’une place au sein de l’élite la saison prochaine) et les panthères peuvent se consoler en se disant que 2 des 3 autres équipes issus de la promo se sont imposé, qui plus est à l’extérieur (comme Arcueil), sur le parquet d’équipe venant de l’Elite (voir résultats). Seul Tremblay-en-France, prochain adversaire de Cergy-Pontoise a perdu, mais de seulement 2 pts, ce qui nous amène à dire que ce championnat risque d’être dense et disputé.

On conclura en se disant qu’il vaut mieux démarrer ainsi, prendre conscience de certaines légèretés et travailler sa détermination afin d’atteindre l’objectif du maintien en Elite. Autant la phase 1 était (très) relevée, autant nos benjamins ont les qualités pour jouer un rôle dans ce championnat afin de faire « Tremblay » leurs adversaires dès la semaine prochaine !

Grégory

Les résultats de la 1ère journée :

Cergy-Pontoise – Arcueil : 54-57
Saint-Denis – La Courneuve – Bures-sur-Yvette : 49-70
Rueil-Malmaison – Bourg-la-Reine – Bagneux : 56-65
Charonne – Tremblay-en-France : 48-46

Le match :

Cergy-Pontoise (54) : Romain Prudhommeaux (2), Cyril Descartes (13), Wesley Amoussou (8), Aurélien Raymond (16) et Ange Anoh (0), puis Noa Calabre (0), Kyllian Mensah (4), Massine Djenaoui (0), Maël Champenois (5) et Hermann Guillon (6).

Arcueil (57) : Thomas Waldron (17), Orson Edwards (0), Wesley Akah (8), Yanis Manroufou (22) et Merveille Kasa Matumona (10) puis Youba Akkouche (0), Tom Gillot (0), Mehdi Jrad (0) et Mathéo Mondésir (0).

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter