J14 | Les Spartiates commencent bien l’année !


Les Spartiates recevaient le leader, Kaysersberg, pour entamer cette année 2018. Philippe DA SILVA pouvait compter sur un effectif complet pour cette rencontre avec le retour d’Ethan JACOBS, remis de sa fracture du doigt. Dans un gymnase bien rempli, tous les éléments étaient réunis pour passer une belle soirée. Le spectacle a été au rendez-vous sur le parquet avec une belle victoire et le scooter qui a été remporté !

Un duel entre deux cadors 

Dès l’entame du match, les Spartiates ne sont pas intimidés par leurs adversaires du match, bien au contraire. Corentin DESNOS, Grégory FILET, Raphaël WILSON, Morgan DURAND et Bosko JOVOVIC débutent la rencontre. Si Kaysersberg remporte d’un petit point le premier QT (18-19), le CPBB prend la main durant le 2ème QT. Appliqués, déterminés, les cergypontains peuvent rejoindre les vestiaires avec un matelas de 7 points (36-29).

Les Spartiates ferment leur raquette

Au retour des vestiaires, les Spartiates montent en intensité. Sans solution, Kaysersberg ne parvient pas à percer la défense francilienne et voit son adversaire du soir prendre peu à peu ses distances au tableau d’affichage. Que ce soit Roland N’KEMBE, Morgan DURAND ou Raphaël WILSON, les Val d’Oisiens  ont bloqué coup après coup les tentatives alsaciennes. Avant d’entamer le dernier round, l’avance est d’ores et déjà significative (57-39). Habituellement en difficulté dans le 4ème QT, les franciliens ont cette fois-ci contrôlés la rencontre et ont su posé un temps mort stratégique quand KB commençait à refaire son retard.

Pour la première fois de la saison, le Cergy-Pontoise Basket Ball enchaîne deux succès consécutifs et s’offre une formation du podium. Les Spartiates auront pour objectif de poursuivre la série dès samedi en se déplaçant sur le parquet de Tremblay !

Les scoreurs du CPBB

M. NIAKATE (2) ; C. DESNOS (2) ; R. N’KEMBE (2) ; G. Filet (7) ; R. WILSON (26) ; S. MICHINEAU (10) ; M. DURAND (11) ; E. JACOBS (5) ; B. JOVOVIC (7)

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter