Amara SY : « Un projet qui me tient à cœur »


Amara SY, Président du Cergy-Pontoise Basket Ball, a profité de son passage dans le Val d’Oise pour présenter, hier, le projet du club francilien à la presse. Dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, partenaire principal du club, l’Amiral a pu répondre aux questions de la presse locale et nationale.

En guise de préambule, Dominique LEFEBVRE, Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, a tenu à affirmer son soutien au projet du CPBB. L’arrivée de l’Amiral constitue une réelle fierté pour l’élu cergypontain : « C’est peut-être la première fois que des enfants de Cergy, après avoir réussi ailleurs, reviennent et se disent : Je reviens et je veux construire quelque chose ici. »

Puis, il vient au tour d’Amara SY de prendre la parole. D’entrée de jeu, l’Amiral prône le lien fort qui l’unit à sa ville : « Vous connaissez mon attachement à Cergy. J’ai assez bassiné les gens avec ça sur les playgrounds, en interview, partout (sourire) ». Avec l’équipe qui l’entoure, le nouveau Président des Spartiates s’est fixé 3 objectifs à savoir la structuration du club, la formation des jeunes et la montée, d’ici 2021, de l’équipe première en Pro B.

Son nouveau statut de Président, Amara SY l’assume parfaitement : « Si j’ai pris mes responsabilités, c’est pour les assumer. Je ne suis pas un Président de vitrine qui prête juste son nom.». Rien n’est laissé au hasard par le Conseil d’Administration du CPBB qui souhaite redonner une identité forte au club Val d’Oisien afin que le maximum de personnes s’identifie à ses nouvelles valeurs. »

Quant au nouveau nom du club, les Spartiates, l’Amiral ne cache pas qu’il reflète en partie son parcours : « Le nom Spartiates colle bien au club. On vient d’un milieu difficile mais on ne s’est jamais laissé faire, on s’est toujours battu ».

Alors que de nombreux projets se présentent en Ile-de-France, le Cergy-Pontoise Basket Ball compte bien avoir son rôle à jouer. A 36 ans, le joueur de l’AS MONACO s’offre un nouveau challenge dans sa ville de cœur !

Crédit Photo : DR

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter