U15-1 | Grégory PERNOT : « On réalise une bonne saison »


Qualifié en 1/2 Finale Région et toujours en liste pour la finale de la Coupe du Val d’Oise, les U15-1 du CPBB s’apprêtent à disputer un week-end décisif en cette fin de saison. Alors qu’une rencontre compliquée se profite face au Paris Basket Avenir samedi à 12h00, les joueur de Grégory PERNOT seront confrontés à Sannois-Saint-Gratien, le même jour, pour une finale qui leur tient à coeur à 16h00. 

CPBB : Quel premier bilan tires-tu de cette saison ?

Grégory PERNOT : Il est plutôt positif malgré la non-qualification en Inter-Région lors de la première phase. En deuxième partie, en Elite Région, nous avons été plus constants avec une première place et seulement deux défaites concédées dont une bêtement face à Versailles. En Quart de Finale Région, nous avons sorti Ris Orangis, équipe qui s’était qualifiée en Inter-Région, cela nous a prouvé qu’on avait le niveau. On réalise une bonne saison malgré une première partie qui aurait pu être meilleure.

CPBB : Peux-tu nous en dire plus sur le match de demain face au Paris Basket Avenir ?

G.P : Le match sera compliqué. Le PBA est belle équipe qu’on avait déjà affronté cette saison. Là-bas, on avait perdu de 28 points au terme d’une mauvaise prestation, chez nous, on s’était incliné de 12 points. Aux Maradas, nous avons su accroché cette formation avant d’exploser. Il s’agit probablement de la meilleure équipe de la Région avec Marne-la-Vallée Val d’Europe. Les deux formations disposent d’une raquette costaux et d’extérieurs adroits. Si on passe, ce sera un petit exploit.

CPBB : Comment comptes-tu gérer ton effectif avec la Finale de la Coupe du Val d’Oise à Ennery ?

Je dispose de 13 joueurs. 3 d’entre eux disputeront uniquement la finale et ne seront pas présents lors de la 1/2 Finale Région, trois autres feront la demie et seront laissés au repos pour la finale. Il y aura 7 joueurs qui seront sollicités lors des deux rencontres. Je ne peux pas faire appel aux U15-2 de Mathieu (LEFEVRE) qui disputent le Trophée Michel RAT qui est important pour l’année prochaine. Si je sens que le match face au PBA est mal embarqué, je tâcherai de gérer au mieux mon effectif.

Nous souhaitons bon(s) match(s) à nos U15-1 !

 

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter