U15-2 | Mathieu LEFEVRE : « Notre point fort : l’état d’esprit ! »


Leur performance est d’ores et déjà remarquable. L’équipe U15-2 du CPBB s’apprêtent à disputer le Trophée Michel RAT ce week-end. Mathieu LEFEVRE, coach de cette équipe, nous en dit plus sur ce rendez-vous :

CPBB : Présentes-nous ce Trophée Michel RAT ?

Mathieu LEFEVRE : C’est un Trophée réunissant l’ensemble des formations d’Ile-de-France sorties vainqueur de leur championnat départementalUne victoire lors de ce Trophée permettrait à notre équipe de U17-2 de démarrer en championnat Promo Région la saison prochaine. Nous allons commencer par les 1/4 de Finale face à Menilmontant Paris Sports qui a remporté le championnat du 75. En cas de qualification, il nous faudra encore franchir deux étapes pour repartir avec le titre entre les mains.

CPBB : Quel est l’état d’esprit de ton groupe ?

M.L : L’état d’esprit est bon. Notre difficulté principale est d’avoir entamé dès cette semaine les bascules ce qui fait qu’on n’a pas travaillé le match comme d’habitude. Néanmoins, j’ai confiance en mes joueurs au vue du travail réalisé tout au long de cette saison. On n’aura aucun renfort ce week-end étant donné que l’équipe première dispute les playoffs Région et la finale de la Coupe du Val d’Oise. Ce sera vraiment l’équipe qui a bataillé en championnat qui représentera le CPBB à ce Trophée. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, maintenant, ce sera que du bonus !

CPBB : Quels sont les points forts de ton effectif ?

M.L : Tout d’abord l’état d’esprit ! Notre équipe a une bonne cohésion. Les joueurs détiennent un bagage technique solide et nous avons cette faculté à bien défendre avec agressivité. Ce n’est pas un hasard si on a terminé meilleur défense de notre championnat. Ce n’est pourtant pas un point que l’on a particulièrement travaillé cette année. On a plein d’atouts à faire valoir. Les gars s’entendent bien et se voient en dehors du basket. Leur état d’esprit est bon.

Bravo à nos U15-2 pour cette magnifique saison et profitez bien de cette belle (et nouvelle) aventure !

 

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter