U20-1 | Vincent BUENO : « On se doit de gagner les deux titres »


Après avoir commencé une belle saison en promo régionale et coupe du Val d’Oise, les U20-1 de Lionel Soukdeo sont prêts pour ce week-end. L’équipe joue ce week-end la finale de promo régionale (samedi à 20h00) et celle de Coupe du Val d’Oise (dimanche à 17h30). Vincent BUENO, capitaine de l’équipe nous en dit plus sur ces finales :

CPBB : Peux-tu nous faire un bilan de la saison ?

Vincent Bueno : Sur le plan sportif, ça a été une bonne saison. Depuis le mois de décembre, nous avons perdu qu’un match. Malgré que l’équipe soit jeune, elle est très puissante. D’un côté, il y a toujours des problèmes avec la jeunesse d’une équipe mais ils ont toujours été mis de côté lors les matchs. Nous avons été sérieux sur le plan sportif au moment où il fallait l’être. Personnellement, j’ai beaucoup appris avec cette équipe. C’est la première fois que je joue avec des joueurs aussi jeunes. J’ai toujours joué avec des personnes plus âgées que moi. Mais cela m’a permis de canaliser une certaine dispersion. Je remercie Benoît pour ce qu’il a fait en début de saison. Il était vraiment apprécié dans l’équipe. Le changement de coach s’est bien passé et Lionel a su continuer le travail réalisé par son prédécesseur.

CPBB :  Quels sont les objectifs en final de promo régionale ?

 Vincent Bueno : L’objectif clairement c’est de gagner. Toute l’année, la saison en promo régionale s’est bien passée. Nous avons raté la montée en élite de peu. L’objectif principal de la semaine dernière était de gagner. Et maintenant, c’est de ramener les deux titres ce week-end. Nous avons la pression comme à chaque match. Là, je dirais que c’est la pression d’une finale. Elle est donc un peu plus importante.

CPBB : Comment abordez-vous la finale de la Coupe du Val d’Oise ?

Vincent Bueno : Il faut savoir que les deux finales, promo régionale et coupe du Val d’Oise, vont se jouer dans la même journée. Il n’y a même pas 24 heures entre les deux matchs. Tout le monde veut revenir avec le titre. Nous avons passé toutes les étapes pour y arriver. Maintenant l’objectif est de gagner et de ramener les deux titres. Nous sommes prêts parce qu’on a travaillé dur pour en arriver là. Si on ne gagne ce week-end, il y aura de la déception pour les joueurs et pour Lionel le coach. Les joueurs et le coach ont tellement fait de sacrifice que l’on se doit de gagner les deux titres. Ce sera une récompense de toute une année entière.

On félicite nos U20-1 pour ce beau parcours et leur souhaite bonne chance pour ce week-end décisif !

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter