U13 | Thomas GUILLON : « Les joueurs ont bien progressé »


Week-end chargé pour nos équipes jeunes masculines ce week-end avec de belles échéances en perspective. Les U13-1 de Thomas GUILLON s’apprêtent à disputer la phase finale des playoffs Région ainsi que la finale de la Coupe du Val d’Oise à Ennery. Selon les résultats, le coach cergypontain devra procédé à une gestion de l’effectif plus en profondeur.

CPBB : Quel bilan tires-tu, à ce jour, de la saison ?

T.G : Nous avons réalisé une belle première phase en terminant 2ème de notre championnat Elite Région et en se qualifiant ainsi pour la Super Elite*. La deuxième phase a été plus compliquée avec une avant-dernière place. Cependant, la poule était très disputée, nous avons notamment connu des défaites qui se sont jouées à quelques détails, je pense notamment à la double confrontation face à Villemomble ou le match à Nanterre. Néanmoins, les joueurs ont pu beaucoup progresser tant sur le plan technique que mental et cela s’est confirmé avec la victoire acquise face à Villemomble en Quart de Finale des playoffs Région !

*Championnat réunissant les 6 meilleurs équipes d’Ile-de-France

CPBB : Quel est le programme de tes joueurs ce week-end ?

T.G : On commencera par la 1/2 Finale des playoffs Région dès samedi à 10h00 à Marne-la-Vallée (Val d’Europe). Nous affronterons le COSM Arcueil, une équipe qui a créé la surprise en éliminant Nanterre au tour précédent. En cas de victoire, nous disputerons dimanche à 10h00 la finale des playoffs face au vainqueur de la rencontre opposant Ris-Orangis, formation invaincue cette saison, à Marne-la-Vallée (Val Maubuée). Dans le même temps, nous devons disputer à Ennery la finale de la Coupe du Val d’Oise, dimanche à 9h30, ce qui amènerait une difficulté supplémentaire dans la composition de l’effectif.

CPBB : Quels sont tes objectifs sur ce week-end ?

T.G : Notre objectif est de remporter les playoffs Région même si les 3 formations encore en liste seront des concurrents redoutables. En cas de défaite samedi, les aléas du calendrier font que l’on aura un autre défi à relever à Ennery en Finale de Coupe du Val d’Oise face à Saint-Leu-la-Forêt.

 

Nous souhaitons le meilleur à nos U13 et communiquerons les résultats sur les réseaux sociaux du CPBB !

cpbb-u13-2016-2017

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter