J23 | Les Panthères aiment le suspense   Mise à jour récente !


Pour la troisième fois consécutive, les Panthères ont dû attendre les derniers instants pour venir à bout de leur adversaire. À Calais, il aura même fallu passer l’épreuve des prolongations pour parvenir à enregistrer un 20ème succès en championnat. Si cette victoire n’a pas été simple à acquérir (79-85), elle met les Hommes de Philippe DA SILVA en parfaite position en vue des play-off.

Trois premiers QT maîtrisés

Si Calais n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi, les Panthères avaient l’occasion de faire un grand pas vers les play-off en s’imposant dans le Nord. Pour entamer la rencontre, Raphaël WILSON, Oumarou SYLLA, Morgan DURAND, Darris SANTEE et Bosko JOVOVIC sont présents sur le parquet. Le premier QT est à mettre à l’actif du CPBB qui termine les dix premières minutes avec une avance de 6 points (16-22).

Le deuxième QT est plus disputé. Calais se montre plus efficace sur les tirs extérieurs. Côté francilien, les attaques passent par la raquette. Les Panthères ajoutent un point supplémentaire à leur matelas avant de rejoindre les vestiaires (37-44). Le 3ème QT est clairement à l’avantage des visiteurs qui retrouvent leur adresse à 3 points par l’intermédiaire d’Oumarou SYLLA ou encore de Raphaël WILSON. Avant d’entamer les dix dernières minutes, l’avance devient intéressante (50-64).

Les Panthères font trembler leurs supporters 

Décidément, les Panthères aiment jouer avec les nerfs de leurs supporters en ce moment. Malgré les 14 points d’avance, le Calais Basket va faire plus que vaciller le patron de la Poule C. Alors que le compteur des franciliens reste bloqué à 64 points, les Nordistes se rebiffent. À trois minutes du termes, l’écart n’est plus que de 3 points et va continuer à se réduire. Alors qu’il ne reste que quelques secondes, les deux formations sont dos à dos (71-71). Les calaisiens se présentent sur la ligne des lancers-franc et ont l’occasion de tuer le match. Le sort est favorable aux Panthères qui sont sauvées par la maladresse de leur adversaire. Direction les prolongations !

Après cette belle frayeur, les cergypontains se montrent particulièrement à l’aise en prolongation. Oumarou SYLLA, Grégory FILET et Bosko JOVOVIC sont efficaces aux lancers-francs. Le Cergy-Pontoise Basket Ball s’impose non sans mal dans le Nord (79-85) et réalise un pas significatif vers les play-off.

Repos ce week-end pour le CPBB qui accueillera Metz le 29 Avril aux Maradas. Si mathématiquement rien n’est fait, les Panthères ont leur destin entre les griffes.

Les marqueurs du match : 

CB : F. CAZIER (7) ; I. SY (15) ; J. BOOTH (18) ; B. MATANGA (0) ; C. DESNOS (5) ; M. SZYMKOWIAK (1) ; G. HANE (8) ; A. SOW (6) ; G. ROBINSON (19)

CPBB : M. NIAKATÉ (13) ; H. YATERA (2) ; R. N’KEMBE (4) ; G. FILET (4) ; R. WILSON (11) ; O. SYLLA (24) ; M. DURAND (3) ; D. SANTEE (16) ; B. JOVOVIC (8)

La feuille de match :

Crédit Photo : Gilbert PERREAU

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter