J23 | L’Avant-Match : « On n’a pas le droit de se relâcher ! »


Les Panthères s’apprêtent à affronter la seule équipe qui est parvenue à repartir des Maradas avec la victoire cette saison : le Calais Basket. Les coéquipiers de Modibo NIAKATÉ se méfient d’un adversaire qui n’a plus le droit à l’erreur en championnat s’il souhaite conserver un espoir de participer aux play-off. Pour les franciliens, un succès dans le Pas-de-Calais assurerait un matelas confortable avant d’entamer les 3 dernières journées. Philippe nous en dit plus sur ce prochain rendez-vous.

Une équipe solidaire 

Lors de leur deux dernières rencontres, les Panthères ont dû batailler pour venir à bout de leur adversaire. Néanmoins, le coach du CPBB est globalement satisfait de ces dernières prestations : « On a joué très bien pendant 38 minutes, et on a ces deux minutes avec un peu de fébrilité, de manque de lucidité ». Philippe DA SILVA a profité de ce début de semaine pour parler avec ses joueurs de ces légers moments de relâchement. Manifestement, le discours a été retenu : « Les joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Ils en sont conscients ».

Si les Panthères se sont faites peur, elles n’ont jamais renoncer et sont parvenues à chaque fois à reprendre le cours du match à leur avantage. Un capacité à réagir qui a fait plaisir au staff cergypontain : »Ce que je retiens, c’est qu’on a réussi à rester solidaire. On arrive à se remobiliser pour faire les stops défensifs et pouvoir l’emporter ».

Une victoire serait synonyme de grand pas vers les play-off

Leader depuis la 3ème Journée, les Panthères se rapprochent peu à peu des play-off. En cas de victoire sur le parquet de Calais, le CPBB se mettrait dans une position confortable en vue de cette échéance : »Mathématiquement, on ne validerait pas encore notre place en play-off mais on aura fait 75% du job ». Pour cela, il faudra se méfier d’un adversaire qui a déjà vaincu les Panthères cette saison et qui ne peut plus se permettre de laisser des points en route : « Ils sont plus que motivés à l’idée de faire une belle performance contre nous ». Ne vous y trompez pas, les franciliens le seront tout autant !

Calais VS Panthères, c’est Samedi 15 Avril à 20h00 au Marché Couvert.

Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter