J22 | Les Panthères se font peur face à Maubeuge


Les nerfs des supporters du CPBB ne sont pas épargnés en ce moment. Après la victoire acquise dans les derniers instants face à Vanves, les Panthères ont vécu un scénario similaire face à Maubeuge au terme d’une rencontre qui n’a pas été sans rappeler le match aller. Une nouvelle fois, les Hommes de Philippe DA SILVA ont su s’en sortir dans les derniers instants et enregistrer un 19ème succès cette saison. 

Une première mi-temps maîtrisée

Pour débuter la rencontre, le staff francilien aligne d’entrée Modibo NIAKATE, Roland N’KEMBE, Raphaël WILSON, Oumarou SYLLA et Darris SANTEE. Après un premier QT équilibré (17-13), les Panthères accélèrent le rythme et contrôlent la rencontre. À la 15ème minute, le CPBB compte 16 points d’avance (33-17), ce qui constituera le plus grand écart du match. Maubeuge se rebiffe avant le retour aux vestiaires. À la mi-temps, 11 points séparent les deux équipes (42-31).

Maubeuge fait trembler les Maradas dans les derniers instants

Les deux équipes se neutralisent dans le 3ème QT. C’est dans les dix dernières minutes que le match se corse pour les val d’oisiens. Porté par CUNEYT CAYIR, les nordistes sanctionnent les Panthères sur des tirs extérieurs. À 5 minutes du terme, l’avance n’est plus de 4 points pour les locaux. L’attaque cergypontaine est en difficulté et les shoots extérieurs ne veulent pas rentrer à l’image d’un tir extérieur de Morgan DURAND qui rebondit à plusieurs reprises sur l’arceau.

À 10 secondes du terme, Maubeuge prend l’avantage. Après un temps mort, les Panthères bénéficient d’une dernière possession. Grégory FILET s’infiltre dans la raquette nordiste et parvient, malgré la faute, à inscrire un panier supplémentaire qui sera bonifié par un lancer franc. Le score est alors de 77 à 75. La dernière possession Maubeugeoise ne donnera rien, le CPBB s’impose !

Philippe DA SILVA avait prévenu ses joueurs, le classement de Maubeuge ne reflète pas le niveau de cette formation. Samedi, les Panthères auront un nouveau rendez-vous décisif sur le parquet de Calais. Prochaine rencontre aux Maradas le 29 Avril face à Metz, équipe qui lutte actuellement pour sa place en Nationale 2.

Les scoreurs du match 

CPBB : M. NIAKATE (13) ; H. YATERA (0) ; R. N’KEMBE (0) ; G. FILET (10) ; R. WILSON (12) ; O. SYLLA (17) ; M. DURAND (10) ; D. SANTEE (10) ; M. LEFEVRE (0) ; B. JOVOVIC (5)

USMB : M. PUZIC (14) ; D. ASAMCZYK (0) ; A. FEZZANI (4) ; A. RACINE (16) ; C. CAYIR (21) ; R. DUSSART (8) ; R. GEORGE (2) ; A. GACKO (10) ; C. BOULOGNE (0)

La feuille de match 

Crédit Photo : Gilbert PERREAU

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter