J22 | L’Avant-Match « Mes joueurs ne lâchent rien »


C’est avec sérénité mais sérieux que les Panthères abordent la rencontre de Samedi face à Maubeuge. Maîtres de leur destin, les Hommes de Philippe DA SILVA sont prêts à accueillir un adversaire qui leur avait donné tant de fil à retordre au match aller.

Un mental d’acier

Samedi, le Cergy-Pontoise Basket Ball a une nouvelle fois montré sa capacité à faire la différence dans le money-time. Cette faculté n’est pas une surprise pour le coach cergypontain qui compte sur un effectif composé « de joueurs qui ne lâchent rien, c’est dans leur personnalité ». La philosophie du staff val d’oisien est claire : « Sur chaque action, on doit se battre. Même quand on pense qu’on ait vaincu, il y a toujours un effort à fournir ». Cette rage de vaincre et cette obstination pour le travail portent leurs fruits cette saison.

Ne pas regarder le classement

C’est grâce à un rebond offensif de Bosko JOVOVIC que les Panthères avaient pu se sortir, au buzzer, du piège nordiste. Si Maubeuge a connu plus de difficulté par la suite, Philippe DA SILVA se méfie d’une équipe qui viendra aux Maradas sans pression particulière : »Ils sont maintenus, ils ne peuvent plus accéder aux premières places ou aux play-off, donc ils vont jouer libérés ». Côté cergypontain, l’idée sera : « d’imposer un rythme, l’intensité qui est la nôtre ».

Panthères VS Maubeuge c’est Samedi 8 Avril aux Maradas. Entrée à 2€ !

Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter