J18 | L’Avant-Match « Un match similaire à celui de Kaysersberg »


Invaincues en cette phase retour (4 matchs, 4 victoires), le Cergy-Pontoise Basket Ball affronte WOSB, ce samedi, à l’extérieur pour le compte de la 18ème Journée. Au match aller, les Panthères avaient trouvé la clé face à la formation du Bas-Rhin (succès 70 à 56). C’est dans un contexte différent que les coéquipiers de Modibo NIAKATE devront répéter cette belle performance. 

Les Panthères se sentent bien 

Depuis leur défaite sur le parquet de Kaysersberg, les Panthères sont sur un sans-faute. Déterminés et ambitieux, les Hommes de Philippe DA SILVA aspirent à poursuivre cette dynamique le plus longtemps possible. Pour preuve, quand on demande à Roland N’KEMBE son objectif pour la fin de saison, sa réponse est claire : « Tout gagner ! ». Les Val d’Oisiens sortent d’une belle prestation face à Joeuf. Le coach du CPBB a apprécié une « performance collectivement bien aboutie ». Nul doute qu’il faudra continuer sur cette voie pour se rapprocher un peu plus des play-off.

Un déplacement périlleux 

Conscient des forces de son équipe, Roland N’KEMBE se méfie tout de même de son futur adversaire : »Chez eux, ils sont au taquet ! ». La première manche réalisée aux Maradas ne devrait pas refléter la rencontre de ce week-end « À l’inverse du match aller, ils vont jouer vraiment durs ».  Le gymnase du WOSB n’est pas inconnue à l’entraîneur Philippe DA SILVA : « C’est une petite salle où les gens se déplacent et font pas mal de bruit. À nous de rester dans notre bulle ! ». Avec la défaite de Vanves face à Maubeuge le week-end dernier, les Panthères ont pu prendre un peu d’air en tête du classement. Une tendance qui sera à confirmer samedi !

WOSB VS Panthères, c’est samedi 4 Mars à la Salle d’Otterswiller (début de la rencontre à 20h00). L’entrée est à 5€.

Ensemble, avec les Panthères

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter