J17 | Contrat rempli pour les Panthères


Devant leur public, les Panthères ont acquis leur 15ème succès de la saison face au Joeuf Homécourt Basket. Les Hommes de Philippe DA SILVA sont rentrés peu à peu dans la rencontre et se sont rendus le match facile après un 3ème QT parfaitement maîtrisé. Le CPBB conserve son fauteuil de leader et profite de la défaite de Vanves sur le parquet de Maubeuge pour prendre un peu d’air. 

Le JHB tient le premier QT

Une nouvelle fois privé de Grégory FILET, le staff francilien aligne d’entrée Modibo NIAKATE, Raphaël WILSON, Morgan DURAND, Darris SANTEE et Bosko JOVOVIC. Le début de rencontre est équilibré. Au bout de 5 minutes de jeu, les deux formations sont dos à dos (13-13). La fin du 1er QT est peu prolifique offensivement. Néanmoins, le Cergy-Pontoise Basket Ball fait la course en tête (19-17). Dès le 2ème QT, la formation francilienne change de rythme et prend le dessus sur leurs adversaires du soir. Les coéquipiers de Modibo NIAKATE infligent un 15-0 à quelques minutes de la mi-temps et prennent l’ascendant psychologique. Le score au bout de 20 minutes est de 44 à 29.

Les shooteurs franciliens assomment les Lorrains 

Souvent à l’aise lors des 3ème QT, les Panthères ont une nouvelle fois fait parler la poudre au retour des vestiaires. Efficace en dehors de la raquette, les cergypontains sanctionnent le JHB par 5 fois à trois points (Modibo NIAKATE x1, Bosko JOVOVIC x1, Mathieu LEFEVRE x3). Avant d’entamer les dix dernières minutes, la victoire semble quasiment acquise pour les franciliens. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour tuer le match, le CPBB gère le 4ème QT. Le JHB fait preuve de fierté et remporte cette dernière manche. Une nouvelle fois, la barre symbolique des 100 points n’était pas loin. Le score final est de 96 à 71 en faveur des locaux.

Ce week-end, les Panthères se déplaceront sur le parquet du W.O.S.B (7ème de la Poule C) avant de recevoir le Juvisy Basket aux Maradas le 11 Mars. Le CPBB remercie son public d’avoir répondu présent face à Joeuf !

Les scoreurs du match

CPBB : M. NIAKATE (21), R. N’KEMBE (4) ; R. WILSON (17) ; O. SYLLA (9) ; M. DURAND (4) ; D. SANTEE (6) ; M. LEFEVRE (11) ; B. JOVOVIC (24) ; J. COSAQUE (0)

JHB : B. GOEURIOT (2) ; A. MONTABORD (4) ; M. RAD (16) ; J. GOEURIOT (10) ; JB. CAGNEAUX (2) ; J. PIETROWSKI (8) ; V. FERNANDEZ (17) ; A. CORNUD (6) ; D. WACHOVIAK (6) ; J. BILLIAUX (0)

Le Récap’ du Match

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter