J-12 L’Avant-Match « Il faut être vigilant ! »


Face à Longwy, pour le premier match officiel de cette année 2017, les Panthères souhaitent surfer sur la dynamique affichée en 2016. Si les Hommes de Philippe DA SILVA sont favoris sur le papier, il se méfie d’un adversaire qui n’aura rien à perdre dans le Val d’Oise. Afin de connaitre l’état d’esprit des troupes avant la rencontre de demain, nous avons été à la rencontre de Philippe DA SILVA et Oumarou SYLLA.

Un effectif de retour en forme après la trêve

Deux semaines après avoir repris l’entraînement et effectué deux matchs amicaux (face à Berck et Gravenchon), les Panthères sont armées pour la deuxième partie de saison. Oumarou SYLLA, longtemps blessé la saison dernière, nous confirme le bon état de forme des troupes : « Ca va de mieux en mieux. on commence à retrouver de bonne sensation. L’équipe est prête pour commencer cette deuxième partie de saison. » Les franciliens attaquent un mois de janvier décisif pour la suite de la saison avec la réception de Longwy et deux déplacements périlleux à Kaysersberg et Berck. Philippe DA SILVA mise sur cette reprise qui sera décisive : « On peut reprendre un peu plus le large sur nos poursuivants ou revenir à égalité avec tout le monde… ».

Un match à prendre au sérieux

Après plus d’un mois et demi, les Val d’Oisiens retrouvent les Maradas. À domicile, les cergypontains auront à cœur de retrouver la victoire après la défaite face à Calais. Depuis le début de la saison, le CPBB semble plus à l’aise en déplacement qu’à l’extérieur. Oumarou SYLLA nous a livré ses explications : « À domicile, on veut mieux faire parce qu’on a tout le monde qui est avec nous. On essaye de forcer notre jeu avec qu’à l’extérieur, on a un visage différent ». Concernant l’adversaire, Philippe DA SILVA ne souhaite pas se fier au classement et se méfie du BCLR : « Ils sont à la recherche de victoire, de confiance. Rien de tel de rencontre les premiers pour essayer de remporter le match et de reprendre leur marche en avant ».

Panthères VS Longwy, c’est ce Samedi 14 Janvier aux Maradas à partir de 19h00.

Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter