J-11 Les Panthères font le travail avant les Fêtes


Pour leur dernière sortie officielle de l’année 2016, les Panthères se sont rendues sur le parquet de Sainte-Marie Metz. Les Hommes de Philippe DA SILVA ont fait le travail et se sont imposés 73 à 54, victoire qui leur permet de passer les fêtes sur le fauteuil de leader.

Pour débuter la rencontre, Modibo NIAKATE, Grégory FILET, Oumarou SYLLA, Darris SANTEE et Bosko JOVOVIC sont alignés d’entrée. Pour contrer les franciliens, les canonniers se reposent lors du premier QT sur Jean-Joseph qui, à lui seul, inscrit 50% des points de son équipe. Au bout des dix premières minutes, les deux équipes sont dos à dos (18-18). Après un début de deuxième QT difficile, les Panthères se retrouvent menées 32 à 25. Pas le temps de douter, les cergypontains réagissent et font bloc. Résultat, un 13-0 en faveur des visiteurs qui se concrétise par une avance de 6 points à la pause (35-41).

La deuxième mi-temps est maîtrisée. Les Val d’Oisiens ferment la raquette et punissent leurs adversaires. Si les lorrains restent dans le match au terme du troisième QT (44-55), le sprint final est à l’avantage des Panthères qui assomment les derniers espoirs des canonniers par leur adresse en phase offensive. Au final, les Hommes de Philippe DA SILVA s’imposent 73 à 54 et enregistrent un dixième succès en onze rencontres disputées. Avec 21 points, le Cergy-Pontoise Basket Ball est leader de la Poule C avec une unité d’avance sur Calais.

Les Panthères retrouveront la compétition le 14 janvier aux Maradas avec la réception de la lanterne rouge, Longwy Rehon. On compte sur notre public pour remplir son rôle de VIème Homme tout au long de cette fin de saison 2016/2017 qui s’annonce palpitante !

Les scoreurs :

USMM : A. STASIAK (0) ; M. SY (4) ; D. AFFA (6) ; M. DIAWARA (3) : JEAN JOSEPH (16) ; G. ESSOMBA TANA (9) ; M. DOUCOURE (12) ; K. KALY (4)

CPBB : M. NIAKATE (5) ; R. N’KEMBE (4) ; G. FILET (11) ; R. WILSON (12) ; O. SYLLA (10) ; M. DURAND (5) ; D. SANTEE (6) ; M. LEFEVRE (0) ; B. JOVOVIC (20) ; J. COSAQUE (0)

Les statistiques :

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter