J-11 L’Avant-Match « Il faut oublier le classement »


Après leur première défaite de la saison en championnat face à Calais, les Panthères se déplacent sur le parquet de Sainte-Marie Metz, l’avant-dernier de la Poule C. L’objectif de cette 11ème journée sera de repartir sur une nouvelle série et terminer l’année 2016 en beauté. Philippe DA SILVA nous en dit plus sur cette rencontre.

Les Panthères en manque de réussite face à Calais

Si les Panthères se sont inclinées aux Maradas ce samedi, leur prestation n’a pourtant pas été de mauvaise qualité : « On fait 10 shoots de plus que l’adversaire, on provoque plus de fautes, on a plus de possession… ». Néanmoins, l’adresse de Calais a fait la différence lors de ce match. Au-delà du résultat, on retiendra l’état d’esprit des cergypontains : « On s’est battu jusqu’à la fin ». Le Cergy-Pontoise Basket Ball a d’ores et déjà la tête au match face à Sainte-Marie Metz ce samedi.

Se méfier de Sainte-Marie Metz 

Habitués à ne pas faire preuve de suffisance, les cergypontains devront continuer sur cet état d’esprit face à un adversaire dont le niveau « ne reflète pas leur classement ». Pour terminer l’année 2016 sur une bonne note, les coéquipiers de Modibo NIAKATE devront répondre au combat que les canonniers leur proposeront. On peut compter sur nos joueurs qui voudront valider une première partie de saison « plus que positive ! ».

Sainte-Marie Metz VS Panthères, c’est samedi 10 décembre au gymnase Berthelot.

Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter