J-5 La série se poursuit pour les Panthères


Après une victoire des plus convaincantes sur le parquet de Joeuf, les Panthères recevaient le WOSB aux Maradas. Dans le groupe cergypontain, Modibo NIAKATE et Mathieu LEFEVRE signaient leur retour aux dépends d’Harouna YATERA et d’Abdel RAHO. L’objectif de la rencontre était simple : confirmer la belle prestation réalisée lors du week-end précédent et maintenir la bonne dynamique en cours.

Pour débuter la rencontre, Philippe DA SILVA décide d’aligner Gréogry FILET, Oumarou SYLLA, Morgan DURAND, Darris SANTEE et Bosko JOVOVIC. Lors de la première mi-temps, les Panthères prennent légèrement l’ascendant sur un adversaire dont le niveau de jeu ne reflète pas le classement. Avec un Raphaël WILSON en jambes (12 points lors du premier acte), les cergypontains rejoignent le vestiaire avec un léger avantage au tableau d’affichage (36 à 31).

Après la causerie de la mi-temps, les coéquipiers de Raphaël WILSON, capitaine du CPBB lors de cette 5ème journée, imposent un rythme plus élevé aux alsaciens. Le 3ème quart-temps est décisif et permet au CPBB d’entamer le 4ème quart-temps avec une avance significative de 20 points. Il n’y aura pas d’écart plus conséquent lors de ce match. Les dix dernières minutes sont légèrement à l’avantage des visiteurs. Les Panthères sont en gestionnaires face à des adversaires qui ont à cœur de terminer la rencontre sur une bonne note. Au terme des 40 minutes, le score final est de 70 à 56 en faveur des cergypontains.

Avec 21 points et 20 points, Modibo NIAKATE et Raphaël WILSON sont les deux meilleurs marqueurs de la rencontre. En signant un cinquième succès de rang, les Panthères confortent leur place de leader avec 10 points. Place maintenant à la Coupe de France avec un déplacement ce jeudi sur le parquet de Villemomble (Région Masculine 2) à 20h30, match à suivre sur le Twitter et Facebook du CPBB.

capture

Les scoreurs

CPBB : M. NIAKATE (21) ; R. N’KEMBE (0) ; G. FILET (9) ; R. WILSON (20) ; O. SYLLA (12) ; M. DURAND (2) ; D. SANTEE (4) ; M. LEFEVRE (0) ; B. JOVOVIC (2) ; J. COSAQUE (0)

WOSB : F. KAERLE (2) ; T. MOSSER (4) ; D. KURTIC (11) ; A. VASILIAUSKAS (3) ; J. TSCHAMBER (10) ; S. GRUJIC (8) ; T. TRAUTTMANN (7) ; K. GRANTS (11)

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter