L’Avant-Match : « Il faut garder cette intensité »


La veille de recevoir W.O.S.B, nous avons assisté à l’entrainement des Panthères. Cette séance était également l’occasion pour les joueurs du CPBB de retrouver les Maradas. Malgré la belle série en cours, les exigences du coach Philippe DA SILVA ne changent pas et cette rencontre face aux alsaciens a été préparé avec beaucoup de sérieux et de travail.

Joeuf, le match référence 

Parmi les 4 victoires engrangées par les Panthères cette saison, la dernière acquise sur le parquet de Joeuf est probablement la plus signifiante aux yeux du staff : « C’est loin d’être évident d’aller gagner là-bas, surtout dans une salle un peu hostile ». Au-delà du succès à l’extérieur, c’est la constance des joueurs qui a été appréciée : « On a été costaux pendant 40 minutes ». S’il est encore tôt pour tirer des bilans définitifs sur la saison 2016/2017, il ne fait pas de doutes que cette victoire aura son importance : « La prestation qu’on a faite là-bas à donner confiance aux joueurs »

W.O.S.B, une équipe qui n’est pas à sa place 

Avec une victoire pour trois défaites, le début de saison de W.O.S.B a été plus laborieux que celui des Panthères. Pour autant, les cergypontains se méfient de cette équipe alsacienne : « C’est une équipe, honnêtement, qui a vraiment de la qualité » atteste le coach du CPBB. De plus, le calendrier n’a pas été à leur avantage avec 3 matchs à l’extérieur en 5 rencontres possibles. Les Hommes des Philippe DA SILVA ont réalise une belle semaine de travail afin de préparer au mieux cette rencontre malgré une préparation perturbée :  « On a récupéré la salle que ce matin ». Néanmoins, les coéquipiers de Modibo NIAKATE ont montré des signes encourageants : « Ils ont conscience qu’il faut garder cette intensité, ce fonctionnement, ce travail, cette volonté de continuer à ne pas se relâcher et de faire les efforts constamment ».

Demain, les Panthères entreront sur le parquet des Maradas avec la volonté de conserver leur invincibilité et de valider la belle prestation réalisée la semaine dernière à Joeuf. On vous donne rendez-vous ce Samedi 15 Octobre à partir de 19h00 (ouverture de la billetterie) aux Maradas.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter