L’Avant-Match « Confirmer à domicile dès samedi soir ! »


J-1 avant le deuxième match de la saison à domicile pour les Panthères qui accueillent Tourcoing aux Maradas. Pour maintenir la bonne dynamique, les cergypontains veulent conserver leur invincibilité et continuer à monter en puissance devant leur public.

Un adversaire jeune… mais expérimenté 

Cet été, l’effectif de Tourcoing s’est particulièrement rajeuni avec les arrivées d’Antoine HEAULME (20 ans), Mounadou MIYEM (23 ans), Zachary OUANGO (19 ans), Alexis PLOMTEUX (20 ans) et de Romain RIVIERE (18 ans). Pour autant, Philippe DA SILVA ne se fie pas à l’âge de ces adversaires « Ce sont des joueurs qui connaissent la division depuis un certain temps. Ils ont une certaine expérience de cette division là, il faudra surtout les respecter ». Le club du Val d’Oise se méfiera d’une équipe qui, jusqu’alors, n’a rencontré que des promus « Ils viennent ici pour faire un coup. À nous d’être performants samedi pour qu’on puisse valider notre belle victoire à Tremblay ».

S’il n’y a pas d’objectif chiffré, le coach des Panthères souhaite poursuivre cette série de victoires en conservant son invincibilité samedi « On a fait une bonne semaine de travail, à nous d’être concentrés sur ce qu’on a mis en place ».  Au-delà du résultat sportif, le mot d’ordre est de ne surtout pas se relâcher ni de se reposer sur ses acquis.

Un nouvel engouement aux Maradas

Raphaël WILSON, meilleur scoreur de la saison dernière, a remarqué un engouement nouveau autour de l’équipe phare du Val d’Oise. Ce dernier s’est manifesté en cours de saison dernière : « Au cours de l’année, il y avait de plus en plus de monde ». Cet apport du public est un vrai plus pour les hommes de Philippe DA SILVA : « On préfère jouer dans une salle qui est blindée, avec beaucoup de monde qui nous poussent » nous confirme le numéro 8 du CPBB.

Pour le technicien franco-portugais, l’apport du public constitue un cercle vertueux : « On a besoin des joueurs, les joueurs ont besoin du public ». La qualité de jeu sera également à prendre en compte pour faire vivre un bon moment aux supporters cergypontains : « À nous d’avoir certaines vertus sur le terrain pour que le public puisse s’identifier à cette équipe ». Cette dynamique, Philippe DA SILVA souhaite l’entretenir « C’était intéressant d’avoir autant de monde dans les gradins. J’espère que ça va continuer… voire s’intensifier ! ».

On vous donne rendez-vous demain aux Maradas à partir de 19h00 pour la 3ème journée de Nationale 2 face à Tourcoing. Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter