U13 Région : une victoire Capitale !


Très belle sensation en ce samedi 1er octobre au petit Maradas avec la belle victoire de nos U13 région face au Paris Levallois (63-53).

Même si tout ne fût pas parfait, force est de constater que les jeunes Panthères ont tiré les leçons de la défaite concédée une semaine plus tôt du coté de Charenton (56-60). Il restera forcément des points à travailler mais on peut dire que le combat aux rebonds (37 au total sur ce match) et la réelle volonté de jouer en équipe ont fait la différence (et c’est ce qui avait pêché la semaine passée).

Si nos benjamins ont subi la loi du PL durant les 2 premiers quarts temps (13-15 et 12-15), ils trouveront les ressources nécessaires pour inverser la tendance en seconde période.

U13-1 CPBB - PLEn effet, intensité, envie et détermination (très visibles comme le prouva la joie à chaque panier marqué) ont complètement surpris un adversaire valeureux mais qui ne trouva pas les moyens de stopper une équipe du CPBB plus en réussite que lors de la première journée (44,4% aux tirs) malgré encore de nombreuses pertes de balles (26 contre seulement 14 interceptions).

C’était une ambiance de fête que les joueurs ont offert au public avec ces 2 derniers quarts temps remportés assez largement (19-11 et 19-12). Une première victoire qui amène de nombreux espoirs pour la suite de cette phase 1, plus ouverte en tout cas que la saison dernière.

Le premier vrai test aura cependant lieu la semaine prochaine à Ris-Orangis (champion Elite Ile-de-France en titre) contre le CTC Centre Essonne parti en fanfare dès la première journée (victoire 112 à 26 contre le promu Moissy-Cramayel !!).

La 2ème journée :

Tremblay AC – CTC Centre Essonne : ND

Cergy-Pontoise BB – Paris Levallois : 63-53

Moissy Basket Club – St Charles Charenton St Maurice : 12-85

La feuille de match : lien

Le match :

Cergy-Pontoise BB (63) : Noa Calabre (8), Kyllian Mensah (8), Mathéo Rachel (11), Kéoulé Dembélé (2) et Florian Ganga (11), puis, Romain Prudhommeaux (5), Massine Djenaoui (2), Hermann Guillon (16), Noah Mahazosoa (0) et Yanni Saouchi (0).

Paris Levallois (53) : Leandry Claude (7), Damon Ba (9), Mattéo Kovacevic (19), Nevan Kessely (2) et Djibril Sinitambirivoutin (4), puis, Aristide Menu (0), Kelsey Schpoliansky (0), Keyzia Fauchi (6), Romain Tripodi (6) et Tiemoko Dosso (0).

RMU13CPBB-U13-1

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter