David CONDOUANT « L’issue de cette saison était une surprise »


Après Parfait Njiba, c’est un autre acteur majeur de la saison 2012/2013 que nous avons rencontré en la personne de David Condouant. Désormais reconverti en agent, l’ancien pivot de l’ECOP a organisé aux Maradas une semaine de camp à destination de basketteurs professionnels. Nous en avons profité pour se remémorer les souvenirs du passé tout en se tournant vers l’avenir !

CPBB : Quels sont tes meilleurs souvenirs de basketteur ?

D. CONDOUANT : J’ai joué une vingtaine d’années au basket et les souvenirs qui marquent c’est forcément les montées et les titres. Je pense notamment à l’année 2012/2013 avec Cergy-Pontoise avec qui je suis monté en Nationale 1 avec en prime un titre de champion de France. J’ai eu la chance de décrocher un autre titre de Champion de France à Agen.

CPBB : Quel regard portes-tu sur la montée que tu avais vécu à Cergy-Pontoise ?

D.C : L’issue de cette saison était une surprise. Le club n’était probablement pas prêt pour cette montée en Nationale 1. Néanmoins, les dirigeants ont su s’enrichir de la descente qui a suivi. Au final, c’est un échec qui, je le pense, est constructif.

CPBB : Qu’es-tu devenu depuis cette saison 2012/2013 ?

D.C : Suite à la montée, en tant qu’agent, les règlements de la Fédération Française de Basket Ball ne m’autorisaient pas à jouer tout en conservant mon titre d’agent. J’ai dû faire un choix de reconversion professionnelle. Les bonnes relations que j’ai gardées avec les dirigeants du club m’ont permis de pouvoir mettre à bien mes projets, notamment en obtenant l’autorisation, en partenariat avec l’Agglomération de Cergy-Pontoise, de bénéficier du Complexe Sportif des Maradas pour ce camp professionnel. En retour, l’ensemble de l’effectif de Nationale 2 qui portera les couleurs des Panthères était convié à cette semaine.

CPBB : Que penses-tu de ce qu’est devenu le Cergy-Pontoise Basket Ball ?

D.C : Le club s’est vraiment structuré. Ils ne sont pas loin de la Nationale 1. L’équipe, sur le papier, me parait plus équilibré que l’an dernier. Maintenant, c’est comme partout, il faut que la mayonnaise prenne. Sincèrement, j’espère qu’ils monteront rapidement en Nationale 1.

201306030646-full

Le Cergy-Pontoise Basket Ball remercie David pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter