M. LEFEVRE « Donner la chance à nos jeunes de pouvoir s’entraîner »


Un stage, organisé par Mathieu LEFEVRE, a lieu cette semaine au Complexe Sportif des Maradas. Chaque après-midi, de jeunes licenciés du club se rejoignent pour préparer, bien en amont, la saison à venir. Nous sommes allés à la rencontre de notre coach afin d’en savoir plus sur cette initiative inédite au Cergy-Pontoise Basket Ball.

CPBB : Quel est le but de ce stage ?

M. LEFEVRE : C’est la première fois que le Cergy-Pontoise Basket Ball organise un stage, gratuit, pour les jeunes qui n’ont pas de gymnase à leur disposition durant cette période estivale. L’objectif est de donner une chance à nos jeunes de pouvoir s’entraîner dans un Complexe tel que celui des Maradas. Ce stage dure une semaine, du 25 juillet au 29 juillet, je l’ai basé sur les fondamentaux individuels de tirs. Puis, cette semaine permet aussi d’occuper nos jeunes qui n’ont pas eu l’occasion de partir en vacances.

CPBB : Qui sont les jeunes concernés ?

M.F : A la base, le stage devait être destiné aux U15 2 que j’entraînerai l’année prochaine et aux U13 1, coachés désormais par Thomas GUILLON. Néanmoins, peu de jeunes étaient disponibles sur cette période, j’ai donc appelé les joueurs des effectifs Elite du CPBB avec comme critères principaux le sérieux et la motivation. J’ai volontairement limité le nombre de place à 12 personnes afin de proposer une semaine qualitative et productive. Au final, les jeunes présents proviennent des catégories U13 à U20 qui s’entraîneront avec Benoit BOUVRET, Thomas GUILLON, Kalilou KAMARA et moi-même.

CPBB : Comment sens-tu les jeunes physiquement ?

M.F : Pour le moment, je n’effectue pas de travail physique. Les après-midis durent trois heures et sont centrées exclusivement sur la gestuelle de tir. Les joueurs ont déjà beaucoup travaillé toute l’année avec leur catégorie respective, je préfère qu’ils se reposent. Pour la partie musculation et cardio, un programme a été proposé aux licenciés, il débutera mi-août.

Capture

A Cergy-Pontoise, le basket ne s’arrête jamais. Merci à Mathieu pour sa disponibilité.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter