Le Cergy-Pontoise Basket Ball mise sur la stabilité


En cette période d’intersaison, l’équipe phare du CPBB continue de se dessiner au fil des semaines.

Nous vous annoncions récemment les 2 premières arrivées (Oumarou Sylla et Modibo Niakaté) ainsi que la prolongation de contrat pour Grégory Filet. De son coté, Raphaël Wilson avait été confirmé dans sa deuxième année de contrat.A ces premiers mouvements, il convient désormais d’en ajouter d’autres ce qui façonne petit à petit la formation de Philippe Da Silva.

Nouvelle aventure pour Emir COCO

Au niveau des départs, l’aventure du Suédois Emir Coco s’inscrit désormais au passé. Au club depuis 2013, Emir a disputé toutes les rencontres de NM2 la saison dernière (pour 19 titularisations et 8,0 points par match) et a connu la NM1 avec l’ECOP il y a 3 ans.Autre joueur à quitter le club, l’ancien Calaisien Nicolas Arnolin (20 matchs pour 6,9 points) qui ne sera resté qu’une saison dans le Val d’Oise.

De la jeunesse et de l’expérience

Le club joue aussi la carte de la stabilité avec la prolongation de 3 joueurs présents au sein de l’effectif lors de la saison qui vient de s’écouler :

Roland N’Kembe qui va continuer à apporter de la densité et de la combativité dans la raquette, Harouna Yatera, jeune meneur de 22 ans qui vient de disputer sa deuxième saison avec l’équipe première et enfin, Jordan Cosaque (23 ans) au club depuis plusieurs années et qui a gravi tous les échelons (initialement joueur de l’équipe réserve en NM3,  Jordan a su trouver sa place dans le groupe durant la saison 2015/2016).

Le retour de Mathieu LEFEVRE en Nationale 2

Ce beau mélange d’expérience et de jeunesse sera complété par l’intégration de Mathieu Lefèvre, membre de l’équipe 2 du CPBB ayant joué au sein de la poule H de NM3 (18 matchs joués comme titulaire pour 16,6 points par match) et qui apportera un plus non négligeable dans la rotation.

Passé par le centre de formation du SLUC Nancy et champion d’Europe cadets avec l’équipe de France en 2004 (avec des joueurs comme Nicolas Batum, Antoine Diot et Alexis Ajinca), Mathieu possède une solide expérience des divisions nationales (Prissé-Macon en NM1, Basse-Indre et Cherbourg en NM2) et fût décisif lors du final four de 2013 qui vît le club grimper au 3ème échelon national.

L’équipe 2016/2017 commence donc à prendre forme mais d’autres mouvements devraient intervenir dans les semaines à venir. Ceci  devrait donc permettre de pouvoir construire un effectif de qualité qui aura pour objectif de jouer les premiers rôles de leur poule.

ARRIVÉES DÉPARTS
Modibo NIAKATE Emir COCO
Oumarou SYLLA Nicolas ARNOLIN
Mathieu LEFEVRE

Capture

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter