U13 Région : la série continue !!


Et de 5 ! Encore une victoire pour nos jeunes panthères qui restent ainsi sur une belle série de 5 victoires consécutives dont 4 en championnat.

Après la victoire obtenue face à Tremblay la semaine passée (47-23), les U13 région enchaînent ainsi avec une précieuse victoire à Paris contre l’USD Charonne (52 à 48).

L’affaire n’était pourtant pas simple pour les jeunes pousses du CPBB car l’adversaire du jour, issu lui aussi de l’Elite en phase 1, se trouvait quasiment au pied du mur avant cette rencontre. En effet, les Parisiens présentaient un bilan défavorable au classement (3 victoires pour 5 défaites), ce qui au vu de la qualité de cette équipe pouvait paraître assez surprenant.

De l’adversité et de grandes qualités défensives : voilà à quoi les benjamins se sont heurtés durant toute la rencontre qui ne s’annonçait pourtant pas évidente comme l’a bien résumé Mathieu, l’entraîneur :Charonne - CPBB

«Ce match n’était clairement pas en notre faveur : pas d’entraînement le lundi, groupe réduit le jeudi car les futurs minimes de l’équipe se sont entraînés avec les U15 inter-régions et surtout 7 des 10 joueurs contraints d’arriver 3 minutes avant le coup d’envoi et donc avec peu de temps pour s’échauffer. Début de match compliqué compte tenu des évènements contre une équipe de Charonne qui avait à cœur de prendre sa revanche du match aller. Gros pressing défensif avec beaucoup d’agressivité et de fautes mais les jeunes ont réussi à limiter le nombre de dribbles pour renverser ce match serré jusqu’à la fin. Leur meilleur joueur nous a fait beaucoup de mal mais la grosse force de caractère de l’équipe à permit de gagner cette rencontre. Je tiens également à féliciter mon assistant coach Thomas pour le travail effectué.»

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que cette équipe a fait preuve de caractère car elle a été mené pendant les trois-quarts de la rencontre pour finalement s’imposer. Une preuve de la belle progression des U13 : ils n’auraient jamais gagné cette confrontation il y a quelques mois tant la physionomie de ce match fût favorable à nos adversaires.

Un premier quart temps laborieux (14-3), 35 balles perdues (!) et 35% de réussite aux tirs seulement (sans compter la maladresse aux lancers francs : 12/27 soit moins de 45%) : ce ne sont pas de tels chiffres qui font gagner un match mais la volonté, l’agressivité et la détermination le permettent et c’est là que nos benjamins ont réellement progressé au contact des meilleures équipes Franciliennes.

S’il reste encore des matchs à jouer, il y a au moins des certitudes : en cas d’égalité en fin de championnat avec Tremblay et Charonne, le CPBB sera forcément mieux classé car ils ont gagné les matchs allers et retours.

Prochain match très important dans l’optique de prendre au moins la 4ème place face à Bourg-la-Reine – Bagneux, équipe qui s’était imposé en prolongation au match aller : inutile de dire que la motivation sera très élevée pour les panthères.

U13-1 Cergy-Pontoise – Bourg-la-Reine – Bagneux, samedi 9 avril à 14h.

  • Les résultats de la 10ème journée :

Charonne – Cergy-Pontoise : 48-52

Tremblay-en-France – Saint-Denis – La Courneuve : 38-39

Arcueil – Rueil-Malmaison : 77-32

Bourg-la-Reine-Bagneux  – Bures-sur-Yvette : 48-62

  • Le match :

 Charonne (48) : Stevenson Lejarde (7), Marius Pons (3), Kelvin Dosso (2), Diambéré Diawara (0) et Birahima Sylla (9) puis Mickaël Ventura (2), Adel Alain (23), Noa Ngoma (2) et Nicolas Dambrun (0).

Cergy-Pontoise BB (52) : Noa Calabre (1), Romain Prudhommeaux (8), Cyril Descartes (12), Maël Champenois (21) et Aurélien Raymond (6), puis Kyllian Mensah (2), Wesley Amoussou (2), Ange Anoh (0) et Hermann Guillon (0).

RMU13CPBB-U13-1

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter