J-21 Les Panthères affrontent des bretons en pleine confiance


Leader de la Poule C en Nationale 2 et récemment qualifiée en finale de la Coupe de France, l’Union Rennes Basket 35 réalise une saison parfaite. Sur le papier, il ne fait aucun doute que ce déplacement est le plus laborieux de cette fin de saison. La dernière fois que les cergypontains ont affronté les rennais, c’était le 2 janvier, les Panthères ne s’étaient inclinées que de deux points (65-67).

L’exploit est possible. Afin de se rendre la fin de saison plus tranquille, réaliser un grand coup en terre bretonne serait plus qu’intéressant avant d’affronter Poissy dans un match qui s’annonce couperet pour la fin du championnat. Pendant que les Panthères étaient au repos, les rennais ont réalisé un week-end prolifique avec deux rencontres de Coupe de France pour autant de victoires. Les franciliens pourront-ils profiter d’une baisse de régime de leur adversaire ou de la difficulté à se remettre de leurs émotions ? « On a tous la tête dans les nuages » a admis Pascal THIBAUD, l’entraîneur rennais, dans les colonnes du quotidien Ouest-France.

Néanmoins, il faudra avant tout miser sur la performance des Panthères pour ramener les deux points de ce déplacement. Les rennais ne se sont inclinés qu’à trois reprises cette saison et ne veulent pas tout gâcher lors des dernières journées.

La rencontre aura lieu vendredi 1 Avril à 20h dans la salle Colette Besson à Rennes.

Rennes Basket

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter