J-20 Les Panthères enchaînent à domicile


C’était le match de la peur. Les Panthères recevaient ce samedi l’Union Bourbourg Grande Synthe, 6ème de la Poule C, une semaine après la désillusion face au Basket Club d’Ardres. Cette rencontre était capitale pour retrouver le goût de la victoire avant un déplacement chez le leader dans deux semaines.

Encore une fois les supporters ont répondu présent et poussent leur équipe. Néanmoins, le premier quart temps est laborieux. Les Panthères semblent obnubilées par l’enjeu de la rencontre. De leur côté, les nordistes jouent leur basket, sans réelle pression au regard de leur classement actuel. A la fin des dix premières minutes, les locaux sont menés 20 à 12.

Comme souvent, les Panthères sont imprévisibles. Alors qu’elles semblaient en perdition sur ce premier quart temps, elles se retrouvent avec une avance de 12 points à la mi-temps. Agressif dans la raquette et avec une précision aux tirs retrouvée, les franciliens inscrivent 21 points en dix minutes pendant que les nordistes se contentent de 9 points.

Le troisième quart temps est très disputé. Les Panthères et l’Union Bourbourg Grande Synthe nous proposent un combat des plus équilibrés. Ce n’est pas un hasard si l’écart reste identique avant le début du dernier quart temps (59-47). Les dix dernières minutes ont été laborieuses avec des Panthères qui semblaient crispées par l’enjeu tout comme leur supporter. Néanmoins, les cergypontains ont tenu et obtiennent une victoire précieuse en vue du maintien (75-68). On peut noter la grosse prestation d’Arsène Ambroise qui termine le match avec 28 points au compteur.

Il ne fallait surtout pas perdre cette rencontre. Les Panthères prennent un petit bol d’air avant de se rendre sur le parquet du leader, Rennes, le 2 Avril. Pas de match cette semaine pour nos joueurs qui pourront recharger les batteries avant d’entamer une fin de championnat qui s’annonce passionnante.

Statistique :

Cergy-Pontoise Basket Ball : N’Kembe Roland (2), Filet Grégory (2), Wilson Raphael (21), Ambroise Arsène (28), Arnolin Bacoul Nicolas (8), Boivin Adrien (7), Emir Coco (4), Mohamed Koïta (3)

Union Bourbourg Grande Synthe : Fezzani Amine (5), Benhamed Mickael (24), Petit Emilien (7), Leveque Jean-François (15), Peinte Simon (5), Pauline Aleek (8), Dembele Aziz (4)image bourbourg

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter