Playoffs | Un samedi parfait pour les Spartiates


Ce samedi 19 mai restera comme une date marquante de la saison 2017-2018. En se qualifiant pour le Final Four Super Elite Region, les U15, U17 et U20 ont démontré la qualité de la formation cergypontaine. En misant sur des jeunes du territoire, les Spartiates ont réussi leur pari. Retour sur la belle performance de nos jeunes :

Les U15 ont confirmé leur statut

Logiquement favoris après un match aller remporté 89 à 44, les U15 ont de nouveau confirmé à domicile. Face à Europ’Essonne, la formation de Grégory PERNOT a parfaitement préparé les prochaines échéances à venir. Les jeunes Spartiates s’imposent 80 à 43 au terme d’une rencontre totalement maîtrisée. 

Les U17 réalisent la performance du jour

Avec 17 points à rattraper, les U17 n’étaient pas en position favorable au moment du coup d’envoi donné à 16h30. Comme lors du match aller, les joueurs de Kalilou KAMARA démarrent la rencontre par le bon bout et parviennent à refaire leur retard. Poussés par leur public, les Spartiates maintiennent le rythme durant la seconde mi-temps. Si le Chesnay Versaille parvient à maintenir un écart de 17-18 points en début de 4ème QT, les cergypontains parviennent à puiser dans leurs ressources et font la différence dans le money-time. En s’imposant 89 à 62, les U17 rejoignent les U15 pour le Final 4…

Les U20 font le spectacle

Après l’égalité parfaite du match aller (63-63), les U20 de Modibo NIAKATE accueillaient Nanterre dans un gymnase des Maradas plein. L’entame de rencontre est néanmoins à mettre à l’avantage de la formation des Hauts-de-Seine. Néanmoins, les Spartiates prennent rapidement la mesure de l’événement et dominent leur adversaire. Les supporters s’enflamment pendant que les U20 font le spectacle sur le parquet. A 20h50, le Cergy-Pontoise Basket Ball compte une troisième équipe en Final Four ! Victoire 79-69.

Bravo à nos équipes et leur coachs pour cette superbe performance ! Plus d’informations à venir sur le Final Four.

Crédit Photo : Frédéric CHAMPENOIS

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter