U15 Région : le gros coup du CPBB !


Dernier match avant les vacances pour les minimes du CPBB et grosse affiche face au second du championnat, l’équipe 2 de la JSF Nanterre (l’équipe 1 évoluant en championnat de France U15) qui présentait un bilan similaire (3 victoires en 3 matchs) mais avec une différence de points moins avantageuse (+70 contre +118 pour Cergy-Pontoise).

Un match donc décisif en vue de la Super Elite Régionale (puisque désormais la formule Inter-Région n’est plus appliquée) avec la possibilité de prendre le dessus sur un adversaire qui fait office de favori.

Après avoir réalisé un joli hold-up à La Courneuve contre l’Union Elite (67-64), autre grosse cylindrée de cette poule A, la question était de savoir si nos U15 allaient être capables de rivaliser avec la formation du 92.

A cette question, les joueurs des Grégory Pernot ont bien répondu présents, Nanterre n’ayant eu l’avantage que durant 1:22 ! Depuis le début de saison, les U15 du CPBB se caractérisent par des qualités offensives exceptionnelles (93,5 points de moyenne après 4 journées), un jeu rapide et beaucoup d’abnégation défensive.

L’alchimie entre les joueurs de 2ème année et les nouveaux arrivants (U13 notamment) a bien pris, il est vrai aidé par le fait que bon nombre d’entre eux avaient déjà évolué ensemble.

Avec 17 points d’avance à la pause, il était évident que l’adversaire allait durcir le jeu, défendre en zone et tenter de revenir au score : nos jeunes minimes ont été capables de résister et de laisser passer l’orage durant un 3ème quart temps plus serré (14-15) avant de confirmer et prendre le large durant la seconde parie du 4ème quart temps.

Les 12 paniers à 3 points inscrits par le CPBB sont aussi le symbole d’une équipe en confiance et qui a bien mérité du repos avant de continuer à confirmer dans ce championnat.

Cette victoire (92-68) est à dédier à notre intérieur Florian, blessé durant le match suite à un contact et qui lui a valu malheureusement de sortir prématurément du terrain pour se voir poser quelques points de suture à la lèvre après avoir eu une dent cassée ! Le moral était bon malgré tout en espérant le revoir très vite avec l’équipe !

Prochain match, le 11 novembre à domicile contre l’Entente Versailles – Le Chesnay à 17h.

Le match :

Cergy-Pontoise BB (92) : Fabio Ferreira (22), Cyril Descartes (20), Romain Prudhommeaux (23), Wesley Amoussou (6) et Kylann Strazel (4) puis Ales Saouchi (5), Dwayn Zami (3), Hermann Guillon (9), William Beugre Kassi (0) et Florian Ganga (0).

JSF Nanterre 2 (68) : Nathan Zulémie (12), Thomas Waldron (17), Luke Pilon (18), Nahel Perrault (7) et Flavien Amato (5) puis Nathan Henry (4), Théo Ndogmos Mbem (0) et Eric Essomba (5).N’a pas joué : Charles Gbeuli.

La feuille de stats complète du CPBB : ici

Le cumul après 4 journées ici

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter