U15-2 | Mathieu LEFEVRE : « Aucune pression, que du plaisir ! »


Les U15-2 du CPBB ont réussi une belle performance en se qualifiant la semaine dernière pour les 1/2 finales du Trophée Michel RAT. Samedi, ils affronteront Bures-sur-Yvette à 13h00 à Saint-Maur.  Mathieu LEFEVRE a accepté de répondre à nos questions avant ce rendez-vous de gala pour conclure une magnifique saison 2016-2017.

CPBB : Mathieu, peux-tu revenir sur le match du week-end dernier face à Menilmontant ?

M.L : Nous étions très diminués avec notamment l’absence de deux joueurs du cinq majeur et nous ne pouvions pas bénéficier du renforcement d’éléments en provenance des U15-1. C’était un match à enjeu face à une belle équipe de Menilmontant. Nous avons réalisé une belle performance collective qui s’est traduite par une faible nombre de perte de balle (16 au total sur la rencontre). Tout le monde a été impliqué, neufs joueurs différents ont marqué des points lors de ce match. C’est une victoire mérité pour mes jeunes !

CPBB : Quel est le programme du week-end ?

M.L : Nous disputerons la demi-finale samedi à 13h00 face à Bures-sur-Yvette. Je les ai déjà rencontré l’an dernier lorsque j’entraînai les U13-1. Ils ont de très bons joueurs,  avec un gros bagage technique. C’est un bon club formateur. Je pense que cette demi-finale sera encore plus compliquée que les quarts. Si on se qualifie, nous participerons à la finale qui se déroulera dimanche à 11h30 face au vainqueur de la rencontre opposant Asnières au CTC Elite (2).

CPBB : Es-tu impressionné par la saison réalisée par tes joueurs ?

M.L : J’ai été impressionné par la cohésion affichée par mes joueurs ! Nous avons beaucoup progressé sur le QI Basket. Nous n’avons pas une équipe très athlétique et physique mais nous compensons cela par des choix judicieux et une bonne gestion des rencontres. Maintenant, pour les jeunes ce ne sera que du bonus. Maintenant que nous sommes en demi-finale, nous allons jouer le coup à fond et nous ferons tout pour aller en finale. Il n’y a aucune pression, que du plaisir !

Bravo aux U15-2 pour leur superbe saison. Que l’aventure continue !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter