Playoffs | L’Avant-Match : « Confiant… mais sans excès de confiance ! »


Petit à petit, on sent cette pression propre aux grands événements monter ! Demain, les Panthères disputeront le match le plus important de la saison avec, à la clé, une montée en Nationale 1 en cas de victoire. Après une première rencontre maîtrisée à l’extérieur, c’est au tour du CPBB de recevoir Brissac. Philippe DA SILVA vous en dit plus sur l’état d’esprit du groupe avant le choc du week-end :

S’inspirer du match aller

Défensivement, les Panthères ont probablement effectué leur meilleure performance de la saison la semaine dernière. Face à une équipe habituellement prolifique, les cergypontains ont déjoué les statistique : »18 points encaissés à la mi-temps face à une équipe qui maque habituellement 81 points chez elle, je pense que c’est une grosse performance défensive ». Impliqués, déterminés et constants, il est clair qu’il faudra avoir le même état d’esprit demain aux Maradas. Le mot « intensité » a probablement été l’un des plus utilisés par Philippe DA SILVA cette saison, il semble avoir été parfaitement assimilé par ses joueurs.

De la confiance mais pas de suffisance

En remportant la première manche à l’extérieur, le CPBB s’est mis dans les meilleurs conditions pour recevoir Brissac. Néanmoins, rien ne sera acquis tant que l’ultime buzzer n’aura pas retentit dans les Maradas. La configuration de ce match ne sera pas la même qu’au match aller : »On a retravaillé certaines choses, eux, de leur côté aussi. Ce sera un match complètement différent ». Le comportement des joueurs après  le premier duel  en dit beaucoup sur leur motivation : »De suite après la rencontre, je suis entré dans les vestiaires, il n’y avait pas un bruit, les visages fermés, aucun sourire, chose rare après une telle performance ».

Les joueurs sont prêts, on espère que vous aussi ! On vous donne rendez-vous demain dès 18h00 au Complexe Sportif des Maradas. Match historique !

Ensemble, vers la Nationale 1 !

Crédit Photo : Gilbert PERREAU

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter