Playoffs – Match 1 | Les Panthères s’offrent une finale dès vendredi


Dans une salle comble, les Panthères se déplacaient ce samedi à Brissac pour le match 1 des playoffs. Si la pression était davantage sur les épaules des locaux, les visiteurs avaient à coeur de réaliser un match plein. Après une rencontre pleine, les franciliens se sont notamment distingués par leur belle performance défensive (47-66). Retour sur un succès qui permet au CPBB de s’offrir une finale dès vendredi.

Brissac ne dépasse pas les 20 points à la mi-temps

Pour démarrer les playoffs, le staff cergypontain aligne Grégory FILET, Oumarou SYLLA, Morgan DURAND, Darris SANTEE et Bosko JOVOVIC. Le round d’observation tourne court et les Panthères prennent rapidement le dessus à la fin du 1er QT (11-19). Le 2ème QT résume parfaitement la rencontre. Comptant sur leur défense de fer, les franciliens prennent le dessus sur l’attaque du BAB qui devra se contenter de 7 petits points sur cette période… À la mi-temps, c’est logiquement que les coéquipiers de Modibo NIAKATÉ retrouvent les vestiaires sur le score de 18 à 30.

Une victoire logique

Dos au mur, Brissac entame la 2ème mi-temps avec envie et détermination. Cependant, quand les locaux commencent à prendre confiance, les Panthères réagissent par l’intermédiaire de Modibo NIAKATÉ, de Morgan DURAND ou de Bosko JOVOVIC. Néanmoins, le CPBB perd ce 3ème QT. Le début du 4ème QT est à l’avantage du BAB qui revient petit à petit sur leur adversaire du soir. Alors que la salle s’enflamme, Oumarou SYLLA reste au sol et quitte le parquet après intervention du staff médical francilien. Néanmoins, le CPBB termine parfaitement la rencontre avec notamment un Grégory FILET efficace que ce soit en phase défensive ou offensive. Les Panthères s’imposent 66 à 47.

Vendredi, à partir de 18h00, nous appelons à la mobilisation générale aux Maradas. Places à 5€ (gratuit pour licenciés CPBB et enfant de moins de 12 ans).

Crédit Photo : Jacques MOREAU (Facebook de Brissac)

Les Marqueurs du Match

BAB : M. SY (6) ; I. SOUMAHORO (5) ; M. ROBIN (8) ; R. JACKSON (12) ; K. AMMOUR (9) ; J. MACE (2) ; E. DEVANNE (0) ; D. ZORIC (5) ; C. JUILLET (0) ; M. CHUPIN (0)

CPBB : M. NIAKATÉ (15) ; H. YATERA (0) ; R. N’KEMBE (4) ; G. FILET (8) ; R. WILSON (6) ; O. SYLLA (6) ; M. DURAND (5) ; D. SANTEE (9) ; Mathieu LEFEVRE (0) ; B. JOVOVIC (13)

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter