J26 | L’Avant-Match « Une chance d’affronter Kaysersberg avant les playoffs »


Pour le compte de la 26ème et dernière journée de Nationale 2, les Panthères reçoivent leurs dauphins de la poule C, Kaysersberg. Alors que les Hommes de Philippe DA SILVA voit cette rencontre comme une formidable opportunité de préparer les prochaines échéances, l’équipe alsacienne jouera sa place en playoffs. Le coach du CPBB vous en dit plus sur cette rencontre :

Un air de playoffs

2ème au classement, invaincu à domicile, le KABCA est un adversaire de poids pour conclure une phase régulière exceptionnelle. Si la pression sera sur les épaules des visiteurs, c’est un véritable test qui attend les Panthères. Pour Philippe DA SILVA, cette rencontre doit servir de préparation pour le déplacement du 20 mai à Brissac : « Samedi, on va réellement se mettre en configuration de playoffs ». Il faudra faire attention à une formation alsacienne qui avait infligé une lourde défaite aux coéquipiers de Modibo NIAKATÉ au mois de Janvier : « Nous, si on n’est pas prêt, on peut aller vers de grosses désillusions ». Vos protégés sont prévenus !

Etre prêt mentalement

Ce duel face à Kaysersberg permettra de juger le niveau technique et physique des Panthères avant les playoffs, mais là n’est pas l’essentiel : »On doit surtout être prêt mentalement, physiquement, on a plutôt bien géré ces quinze derniers jours ». Un succès demain permettra aux Panthères de consolider une dynamique de victoire et d’aborder la rencontre du 20 mai avec le plein de confiance. Le staff cergypontain a commencé à travailler sur le mental de l’effectif Val d’Oisien en mettant en place des exercices nouveaux : »On a mis en place des activités hors basket, notamment avec la sophrologue qui vient nous aider pour essayer d’amener des choses positives à l’équipe ». Le CPBB est prêt !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 13 mai au Complexe Sportif des Maradas à partir de 19h00 (match à 20h00). Ensemble, visons la Nationale 1 !

Pour rappel, l’entrée est à 2 euros. Gratuit pour les licenciés et enfants de moins de 12 ans.

Partagez...Share on FacebookTweet about this on Twitter