J24 | L’Avant-Match : « Rester sur une bonne dynamique »


Les Panthères reçoivent les canonniers de Sainte-Marie Metz ce samedi aux Maradas pour le compte de la 24ème Journée de Nationale 2. Face à des messins qui joueront leur maintien, les coéquipiers de Modibo NIAKATÉ ont l’occasion de franchir un pas décisif voire définitif en play-off. Philippe DA SILVA nous en dit plus sur cette rencontre :

Préparer les play-off

Le coach cergypontain ne fait pas la fine bouche, les Panthères ont, après leur succès obtenu à Calais, validé à 95% leur qualification en play-off. Dans l’esprit du staff, les trois derniers matchs à venir doivent permettre au CPBB de préparer cette échéance tant attendue par le club et ses supporters : « Il faut absolument qu’on essaye de bien terminer, rester sur une série de victoire pour aborder les matchs les plus importants de la saison avec confiance ». Le travail réalisé jusqu’ici par le groupe va permettre au staff de pouvoir mettre en place des ajustements d’effectif et maintenir l’ensemble des joueurs concernés avant les rencontres couperets.

Se méfier d’un adversaire en quête de point

Premier relégable, les messins ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route. Aux Maradas, les joueurs du SMMB miseront sur leurs points forts pour faire douter le leader. Philippe DA SILVA connait bien cette formation et aborde la rencontre avec prudence : « C’est une équipe qui est très agressive, qui a des qualités athlétiques au dessus de la moyenne ». Assumer le  statut de favori, les Panthères s’y sont habituées et ne devraient pas être perturbées par cette pression supplémentaire.

Panthères VS Metz, c’est samedi 29 Avril aux Maradas ! Ouverture des portes à 19h00, début de la rencontre à 20h00.

Ensemble, avec les Panthères !

Crédit Photo : Gilbert PERREAU
Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter