Trophée Coupe de France | Présentation du plateau


La veille du plateau 1/4 et 1/2 Finales du Trophée Coupe de France qui se déroulera au Complexe Sportif des Maradas, nous vous proposons de découvrir les 4 équipes qui défileront sur le parquet cergypontain.

Avenir Basket Berck Rang du Fliers

Les Hommes de Pascal Julien, pensionnaire de Nationale 1 la saison dernière, évoluent actuellement dans la même Poule que les Panthères de Cergy-Pontoise en Nationale 2. Toujours en course pour les play-off, les nordistes se rapprocheraient des deux places qualificatives en remportant ce week-end le plateau 1/4 et 1/2 Finales qui permettent au club de bénéficier d’un point bonus en championnat. Pour cela, il faudra dans un premier temps se sortir de Kaysersberg.

Le parcours de Berck :

1/32ème : 79-51 face aux Espoirs de Le Portel

1/16ème : 99-67 face à Basket Club de M’Tsapere

1/8ème : 85-50 face à Effort Basket Mirecourt

Kaysersberg-Ammerschwihr Basket Centre Alsace

Dauphin des Panthères en Nationale 2, Kaysersberg réalise une belle saison avec notamment une invincibilité à domicile. En ce qui concerne le Trophée Coupe de France, les alsaciens connaissent la recette puisqu’ils sont les tenants du titre de l’édition 2016. Le choc face à Berck s’annonce disputé !

Le parcours de Kaysersberg :

1/16ème : 84-75 face aux Espoirs du SLUC Nancy Basket

1/8ème : 95-82 face aux espoirs de Strasbourg

Espoirs de Cholet Basket 

Les moins de 21 ans du Cholet Basket sont actuellement 2ème de la Poule Espoir de Pro A derrière les Espoirs du SLUC Nancy Basket. En course pour Bercy, les choletais devront se méfier de l’Étoile de l’Ouest Pointe Noire qui a déjà éliminé deux formations espoirs lors des tours précédents.

Le parcours de Cholet Espoir :

1/16ème : 77-75 face à Angers

1/8ème : 84-75 face à Pays de Fougère Basket

Étoile de l’Ouest Pointe Noire

La formation guadeloupéenne est l’équipe sensation de ce plateau. Si cette équipe fait office, sur le papier, d’outsider face à Kayserberg ou Berck, elle pourra probablement compter sur son public pour enflammer les tribunes des Maradas. Gros match en perspective !

Le parcours de l’Etoile de l’Ouest :

1/16ème : 77-57 face aux espoirs de BCM Gravelines Dunkerque

1/8ème : 101-65 face aux espoirs de Chalons en Champagne

Nous vous rappelons que pour la journée du Samedi, l’entrée est à 2€ et comprend les deux rencontres (Berck VS Kaysersberg à 17h15 / Etoile de l’Ouest Pointe Noire VS Espoir de Cholet à 20h00). Du côté de Cergy-Pontoise, on souhaite le meilleur aux 4 équipes. Que le meilleur gagne !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter