J19 | Un derby plié dans le dernier QT


Le Cergy-Pontoise Basket Ball se devait de remporter un 4ème succès consécutif devant leur public samedi soir pour conserver leur fauteuil de leader. Au terme d’un match disputé mais globalement maîtrisé, les Hommes de Philippe DA SILVA ont une nouvelle fois franchi la barre des 90 points pour s’imposer 95 à 79 face à Juvisy. De la première seconde au coup de sifflet final, les Panthères n’ont jamais été menées par leur adversaire du soir. Retour sur ce derby :

Une première mi-temps disputée

Pour débuter la rencontre, le staff cergypontain, privé de Grégory FILET, aligne Raphaël WILSON, de retour en forme, Oumarou SYLLA, Morgan DURAND, Darris SANTEE et Bosko JOVOVIC. D’entrée de jeu, Morgan DURAND fait la différence en ouvrant le score par un 3 points. Juvisy, qui reste sur deux belles prestations face à Vanves et Bruay avant cette venue dans le Val d’Oise, joue son jeu à fond. Au bout de 5 minutes, les deux formations sont à égalité (8-8). Cette situation ne se reproduira plus durant la rencontre.

Si les Panthères resteront devant jusqu’à la mi-temps, Juvisy n’est pas distancé et joue crânement sa chance. Néanmoins, le CPBB contrôle globalement la rencontre et répond au combat physique imposé par les essonniens. Les deux équipes franciliennes retrouvent les vestiaires sur le score de 45 à 38.

5 dernières minutes fatales pour Juvisy

Si l’écart ne se creuse pas durant le 3ème QT, les Panthères gardent leur maîtrise et fatiguent leur adversaire avec un banc prolifique (31 points marqués par les remplaçants cergypontains). Jusqu’à la 35ème minute, l’Alerte Juvisy Basket peut croire en un retour. Cependant, les Val d’Oiseins ne sont pas de cet avis et sanctionnent leurs adversaires du soir dans le money time. En infligeant un 11-0, Oumarou SYLLA et ses coéquipiers enregistrent un nouveau succès devant leur public avant de se déplacer à Bruay.

Pour leur prochaine rencontre à domicile, les Panthères devront réaliser une belle prestation pour venir à bout de Vanves, leur dauphin. Nous attendons un public nombreux et fervent pour cette rencontre qui pourrait être déterminante pour la suite de la saison. RDV le 1er Avril aux Maradas !

Ensemble avec les Panthères !

Les scoreurs du match :

CPBB : M. NIAKATE (13) ; R. N’KEMBE (0) ; R. WILSON (6) ; O. SYLLA (25) ; M. DURAND (20) ; D. SANTEE (10) ; M. LEFEVRE (2) ; B. JOVOVIC (19) ; J. COSAQUE (0)

AJBE : K. BROLIRON (14) ; V. MICHEL (6) ; U. MABINGA-MBEMBA (12) ; A. JUGNET (2) ; Y. RAFFAI (18) ; N. MORTEAU (12) ; I. DIOUF (5) ; N. DIAKITE (10) ; N. BEN HASSEN (0)

Le récap’ 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter