J16 L’Avant-Match « Ne pas être la surprise de cette journée ! »


Les Panthères se déplacent ce week-end dans le Nord pour y affronter Tourcoing. Les deux équipes sont dans une dynamique opposée. Quand le CPBB déroulait en deuxième mi-temps face à Tremblay, les nordistes étaient défaits à l’extérieur sur le parquet d’un concurrent direct au maintien : Bruay. Néanmoins, les Val d’Oisiens devront se méfier d’une équipe qui aura à coeur de se racheter devant son public ce samedi.

Les Panthères ont soif d’apprendre 

Leader avec 13 victoires en 15 matchs disputés en championnat, les Hommes de Philippe DA SILVA ne souhaitent pas se reposer sur leur acquis pour autant. Bien au contraire, chaque match doit constituer une nouvelle marche à franchir. Ce n’est pas Jordan COSAQUE qui viendra nous contredire : « L’objectif de la deuxième phase, c’est de continuer et d’aller encore plus loin dans la recherche du tir parfait ». Depuis le début de saison, le n°14 du CPBB grappille le maximum de temps de jeu et compte continuer sur sa lancée : « Mon objectif est de montrer au coach que je suis capable et qu’il peut compter sur moi lors des matchs à enjeux ! ». Voilà un discours qui ne devrait pas déplaire à son entraîneur…

Ne pas faire de faux-pas

Le CPBB compte un précieux point d’avance sur ses deux principaux concurrents, Vanves et Calais. Ce léger matelas ne laisse pas le droit à l’erreur aux coéquipiers de Modibo NIAKATE. Samedi, les Panthères auront à cœur d’imposer rapidement le rythme pour ne pas laisser leurs adversaires prendre confiance. Philippe DA SILVA demande à ses joueurs de rester vigilant face à une équipe qui : « Chez eux, à domicile, ils vont vouloir être revanchards et montrer une autre image ». Jusqu’ici, les franciliens n’ont pas connu de mauvaise aventure face aux mal-classés, il s’agira donc de poursuivre cette dynamique et de ne pas « être la surprise de cette journée ! ».

Tourcoing VS Panthères, c’est ce samedi 11 Février à Tourcoing (Salle Decruyenaere) à 20h00.

Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter