J-14 Les Panthères domptent le chaudron berckois !


Ce match constituait le choc de la 14ème Journée de Nationale 2. Pour débuter la phase retour, les Hommes de Philippe DA SILVA se devaient de réaliser une prestation de haut-niveau pour sortir du piège nordiste. Dans un Palais des Sports logiquement acquis à la cause de leurs adversaires, les Panthères ont réalisé leur premier grand coup en cette année 2017. Au terme d’une rencontre symbolisée par une intensité rare, les franciliens se sont imposés 88 à 82. 

Un duel au sommet

Les connaisseurs ne pourront dire le contraire. Il est difficile de rester dans sa bulle lorsqu’on se déplace à Berck tant la ferveur du public y est forte. Après avoir chuté à Kaysersberg, le CPBB affrontait l’effectif de Pascal JULIEN, renforcé cet hiver, et également candidat à la montée en Nationale 1. Pour débuter la rencontre, Philippe DA SILVA aligne son capitaine, Modibo NIAKATE, en compagnie d’Oumarou SYLLA, de Grégory FILET, Darris SANTEE et de Bosko JOVOVIC. De leur côté, le 5 berckois compte deux ex-cergypontains avec EL KHIR et MENDY. L’intensité est présente d’entrée de jeu. L’ABBR sort vainqueur du premier round (24-14). Les Panthères ne s’étaient pas déplacées dans le Nord pour faire de la figuration. Dans le deuxième QT, le rapport de force s’inverse. Les joueurs de Philippe DA SILVA s’acclimatent à la pression et imposent leur rythme. Résultat, le Cergy-Pontoise Basket Ball rejoint les vestiaires avec une avance de deux points au tableau d’affichage (36-38).

Une victoire qui marquera la saison

Au vue de la première mi-temps, on s’attendait à un deuxième acte serré, il n’y a pas eu de surprise. Les deux formations se rendent coup pour coup. À ce petit jeu, Berck fait la différence et prend les commandes du match au cours du 3ème QT (62-57). Les Panthères n’abdiquent pas, bien au contraire, et infligent un 11-0 aux nordistes qui leur permet d’aborder les dix dernières minutes avec une avance de 6 points (62-68). Alors que la moitié du dernier QT est passée, les franciliens creusent l’écart et comptent un matelas de 14 points. Les coéquipiers de Mourad EL KHIR jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le CPBB résiste avec brio et remporte la rencontre 88 à 82.

Peu d’équipes viendront l’emporter à Berck, c’est une véritable performance qui a été réalisée par nos joueurs ce week-end. On compte sur vous pour porter les Panthères  lors du derby face à Tremblay ce samedi aux Maradas (20h00) !

Ensemble, avec les Panthères !

Les scoreurs du match :

ABBR : A. MENDY (18) ; T. HOUSIEAUX (2) ; E. FROC (11) ; M. EL KHIR (16) ; G. BRUNEL (0) ; K. CANTINOL (7) ; J. LERIA (0) ; O. BRIAN (16) ; N. JOVANOVIC (12)

CPBB : M. NIAKATE (13) ;  R. NKEMBE (3) ; G. FILET (6) ; R. WILSON (10) ; O. SYLLA (14) ; M. DURAND (13) ; D. SANTEE (19) ; B. JOVOVIC (10)

Le récap’ du match :

Crédit Photo : Julien F photographie

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter