Kalilou KAMARA « Ils ne parlent que de ça depuis 3 semaines à l’entraînement ! »


L’adrénaline monte pour les U17 de Kalilou KAMARA qui s’apprêtent à se rendre sur le parquet du Havre ce week-end. Après une superbe performance face au Portel devant le public des Maradas, les cergypontains auront un nouvel exploit à accomplir pour atteindre les 8ème de finale de la Coupe de France. Afin de sortir l’effervescence autour de cet événement, nous sommes allés à la rencontre de Younes MADHI, capitaine de nos U17 et de Kalilou KAMARA, leur coach.

Une équipe en confiance

Les Panthères de Kalilou KAMARA se rendent en Normandie en confiance après un début de championnat que l’on peut aisément qualifier de réussi : « On ne perd qu’un match sur la première phase ». Comme à son habitude, le coach cergypontain a tenu à créer un groupe à son image : « Dans l’ensemble je suis satisfait, ils sont travailleurs, motivés… puis le groupe prend bien ! ». Conscient de la supériorité hiérarchique de son adversaire, les coéquipiers de Younes MADHI ne devront pas déroger aux règles habituelles : »Je leur dis de garder les pieds sur terre, de continuer à jouer comme on le fait depuis le début de l’année, de manière collective. »

Jouer crânement sa chance 

C’est un match difficile à pronostiquer qui attend l’équipe qui a validé lors de la première partie de saison son ticket pour le championnat inter-région. Ce n’est pas le coach qui nous dira le contraire « On peut s’en prendre 30 ou 40 comme on peut faire un gros match et pourquoi faire un mini-exploit ! ». En cas de succès, on pourrait effectivement parler d’exploit. Avec une équipe composée de joueurs issus essentiellement de l’Agglomération de Cergy-Pontoise, réussir à renverser deux formations évoluant en U18 France n’est pas une formalité.

Un groupe unis et motivé 

Pour le capitaine des U17, la force de son équipe est avant tout collective : « Quand certaines personnes ne sont pas dans leur jeu, on leur montre que même s’ils ne sont pas en réussite, d’autres peuvent l’être… On reste une équipe ! ». Quant à motiver ses troupes, si vous demandez au coach comment va-t-il procéder, la réponse est limpide : « Il n’y a pas de besoin de les motiver, ils se motivent tout seul, ils ne parlent que de ça depuis plus de trois semaines à l’entraînement ! ». On est impatient de vivre cette rencontre.

Pour les curieux qui aiment voyager, le match aura lieu à la salle Lucien NOLENT au Havre. Début de la rencontre à 15h30.

 

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter