J-9 L’Avant-Match « Aller là-bas avec confiance et ambition »


Nouveau choc pour les Panthères ce week-end qui se déplacent sur le parquet de Maubeuge. Invaincues en championnat, la rencontre attribuera le statut de leader au vainqueur. Si rien ne sera définitif à la fin de cette 9ème journée, Philippe DA SILVA et ses troupes se déplaceront dans le Nord avec ambition. Le coach cergypontain nous en dit plus sur ce match.

Tirer des enseignements de la défaite face à Vanves

La semaine dernière, les Panthères ont connu leur première défaite en match officiel face à Vanves. Éliminé en Trophée Coupe de France, le CPBB est focalisé à 100% sur le championnat. Néanmoins, Philippe DA SILVA n’oublie pas la contre-performance de la semaine dernière et souhaite s’en servir pour préparer les échéances à venir : « C’est une bonne défaite pour nous, on a pu voir ce qu’on devait travailler, mettre le doigt où ça fait mal ». Néanmoins, il faut repartir de l’avant et se « remobiliser pour le match de ce week-end ».

Plus de peur que de mal pour Oumarou SYLLA

Oumarou SYLLA sera bel et bien disponible pour le match des Panthères ce samedi. Après sa sortie prématurée face à Vanves suite à un choc au genou, quelques inquiétudes ont plané : « Il a prit une béquille au-dessus de son genou où il a été opéré. Il a eu un petit peu peur… Tout le monde a eu peur, c’est jamais évidement de reprendre un coup sur son ancienne blessure ». Les joueurs sont affûtés et ont bénéficié d’un petit break en fin de semaine dernière.

Affronter Maubeuge avec confiance

C’est le match de cette journée : « Tout le monde aura les yeux sur ce match-là ». En cas de défaite, les Val d’Oisiens quitteront le fauteuil de leader au profit de leur adversaire du jour. En revanche, en cas de résultat positif, ils prendraient une longueur supplémentaire d’avance sur le 2ème et s’offriront un petit matelas. Les Hommes de Philippe DA SILVA se déplaceront dans le Nord avec l’esprit conquérant : « À nous d’aller là-bas avec confiance, parce qu’on est leader, et ambition ! ».

Maubeuge VS Panthères, c’est ce Samedi 26 Novembre à la Salle Genaudet. Le ticket d’entrée est à 3€.

Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter