J-8 Au bout du suspens…


Annoncée comme l’affiche du week-end de la Poule C en Nationale 2, la rencontre opposant Vanves au Cergy-Pontoise Basket Ball a tenu toutes ses promesses. Invaincus depuis le début de la saison, les coéquipiers de Modibo NIAKATÉ se rendaient dans les Hauts-de-Seine pour affronter un adversaire en confiance après une victoire de prestige sur le parquet de Berck. Au terme d’un match riche en rebondissements, les Panthères enchaînent avec un 8ème succès consécutif acquis suite à un tir au buzzer de Raphaël WILSON. Retour sur une rencontre qui marquera la saison des cergypontains.

Une première mi-temps à l’avantage des locaux

Pour démarrer la rencontre, Philippe DA SILVA aligne son cinq composé de G. FILET, O. SYLLA, M. DURAND, D. SANTEE et B. JOVOVIC. Le premier QT est à l’image de la rencontre. Aucune des deux équipes ne parvient à créer l’écart. Vanves attaque le deuxième QT avec un petit point d’avance (15-14). La reprise est difficile pour les Panthères qui ne concrétisent pas leurs occasions et voient les coéquipiers de S. BRUN prendre de l’avance. Distancés de 11 points (25-14), les Val d’Oisiens réagissent comme ils le font si bien depuis le début de la saison. Face à un adversaire plus motivé que jamais à faire tomber le leader, les Hommes de Philippe DA SILVA reviennent à 6 points avant la pause (37-31).

Raphaël WILSON libère les Panthères

Affûtées, les Panthères ont pris l’habitude de frapper fort dès le troisième QT. Cette rencontre ne sera pas l’exception qui confirme la règle. Dès l’entame, le ton est donné. Bosko JOVOVIC met le premier trois points de cet acte. Durant ces dix minutes, les cergypontains démontrent leur qualité de finisseurs que ce soit par l’intermédiaire de Morgan DURAND, d’Oumarou SYLLA ou de Raphaël WILSON. Avant de débuter le quatrième QT, les Val d’Oisiens ont inversé la tendance et mènent désormais 63 à 57 au tableau d’affichage. Le dernier chapitre de cette rencontre constituera un moment fort de la saison de ces deux formations. À 6 minutes du terme, les débats sont équilibrés et les Panthères conservent leur avance (60-67). En deux minutes, l’écart se réduit à 4 points et le CPBB compte 5 fautes collectives. Après de nombreuses pertes de balle causées en partie par le pressing vanvéen, les Hommes de Philippe DA SILVA se retrouvent menés 70 à 69 à quelques secondes du terme.

C’est dans une ambiance de feu que les cergypontains débutent leur dernière possession. Oumarou SYLLA résiste au défi physique imposé par ses adversaires et les Val d’Oisiens cherchent la brèche. Modibo NIAKATE tente sa chance, sans succès, mais Bosko JOVOVIC assure le rebond. Raphaël WILSON réceptionne et transmet le ballon à O.SYLLA qui, après une passe inspirée, décale le Serbe du CPBB. Bosko JOVOVIC percute et adresse une balle parfaite à Raphaël WILSON, à l’entrée de la raquette. Ce dernier, sans trembler, assure son tir et inflige un trois points fatidique aux locaux. L’action est à revoir sur le compte Facebook officiel des Panthères.

Lors de la prochaine journée de Nationale 2, les Panthères se rendront sur le parquet de leur dauphin, Maubeuge. C’est un nouveau choc qui attend les Hommes de Philippe DA SILVA ! On peut compter sur eux pour nous faire vibrer. Avant cela, les cergypontains recevront ce jeudi cette même équipe de Vanves aux Maradas à 20h30 pour le compte du Trophée Coupe de France. N’hésitez pas à venir encourager vos joueurs qui méritent plus que jamais votre soutien. L’entrée sera gratuite.

Les Statistiques du Match 

capture

Les scoreurs

VANVES : T. BREGGION (9) ; C.SAUZEAU (9) ; S. DRISS (2) ; M. SIDIBE (3) ; B. MENDEZ (8) ; A. SENE (2) ; M. KABENGELE-KALA (2) ; S. VERTUS (4) ; B. SEYE (14) ; S. BRUN (17)

CPBB : M. NIAKATE (12) ; H. YATERA (0) ; R. NKEMBE (2) ; G. FILET (11) ; R. WILSON (15) ; O. SYLLA (13) ; M. DURAND (13) ; D. SANTEE (0) ; B. JOVOVIC (6)

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter