J-8 L’Avant-Match « À l’extérieur, on est focalisé pendant 40 minutes »


C’est l’une des affiches les plus attractives en Poule C de la 8ème Journée de Nationale 2. Les Panthères se déplacent sur le parquet de Vanves ce samedi, avant de recevoir, en Trophée Coupe de France, cette même formation aux Maradas le jeudi 17 Novembre. Si les deux clubs franciliens se sont déjà rencontrés par deux fois durant la phase de préparation, il est difficile de prédire l’issue de ce derby tant les deux effectifs semblent équilibrés. Philippe DA SILVA nous en dit plus sur cette rencontre.

L’intensité va être beaucoup plus importante que dans un match ordinaire 

Le coach du CPBB connait la valeur de son adversaire et sait à quoi s’attendre ce week-end dans le 92 : « Si on n’est pas dans le game plan et dans l’intensité, on peut aller là-bas et repartir avec une grosse défaite ». Néanmoins, ne vous y trompez pas, le technicien est déterminé à faire un résultat qui permettrait à ses joueurs de frapper, une nouvelle fois, un grand coup dans cette poule. Si les Panthères s’étaient inclinées en match amical sur le parquet de Vanves, Philippe DA SILVA ne tire pas de renseignements définitifs de cette rencontre : « Il y avait des systèmes de jeu qui n’étaient pas encore mis en place. Ils ont eu des changements dans leur effectif, tout comme nous ».

Les Panthères, une équipe qui aime voyager ?

Depuis le début de la saison 2016/2017, les Val d’Oisiens semblent particulièrement à leur aise en déplacement. Si plusieurs facteurs peuvent expliquer cela, le coach franco-portugais insiste sur l’intensité : « À l’extérieur, on est focalisé pendant 40 minutes. On joue avec une grosse intensité, avec une volonté de faire les efforts les uns pour les autres et surtout de partager la balle ». Les deux prochaines journées des Cergypontains se joueront hors de leur base. Cela peut constituer une bonne nouvelle. Méfiance néanmoins, Vanves est une équipe en confiance : « Ils viennent de faire un gros coup à Berck ! ». Le CPBB est prévenu.

Panthères VS Vanves, c’est Samedi 12 Novembre au Gymnase André Roche à Vanves. Ensemble, avec les Panthères !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter