J-6 L’Avant-Match « À nous d’être prêts pour un combat »


Après cinq victoires consécutives en Championnat, les Panthères se rendent sur le parquet de Juvisy, équipe invaincue cette saison à domicile. Le club du 91 s’est notamment distingué en infligeant 24 points à Vanves lors de la première journée. Philippe DA SILVA nous en dit plus sur cette rencontre indécise.

Une fraîcheur physique et mentale retrouvée

S’il n’y avait pas de match de championnat la semaine dernière, le Cergy-Pontoise Basket Ball a tout de même disputé un match de Coupe de France, le jeudi soir, à Villemomble. Le staff avait, avec l’accord du club adverse, avancé la rencontre de deux jours afin que les joueurs puissent faire un break. L’objectif était que les coéquipiers de Modibo NIAKATÉ puissent retrouver une fraîcheur physique et surtout mentale avec des échéances décisives : « On arrive sur deux matchs très importants avec Juvisy et Bruay ». Pendant quatre jours, les joueurs ont pu se changer les idées et « penser à autre chose que du basket ».

Juvisy, une équipe en confiance à domicile 

Le mot d’ordre de cette rencontre est de ne pas se fier au classement de Juvisy. Si les essonniens comptent trois défaites pour deux victoires, ils sont invaincus et solides à domicile. L’entraîneur du CPBB est bien conscient du potentiel de son futur adversaire : « Ca va être un match très difficile ! ». Les points forts de cette équipe sont notamment la défense et cette capacité à se surpasser  sur leur parquet. Le résultat de la première journée pousse les Panthères à ne pas aborder la rencontre à la légère « Gagner de plus de vingt points face à une équipe de Vanves qui a des joueurs de qualité… il faut être méfiant. »

Néanmoins, les Val d’Oisiens se déplaceront sûres de leurs forces. Au vue du début de saison, les Hommes de Philippe DA SILVA retrouveront à chaque match des équipes motivées à l’idée de les affronter : « On est leader et on va être attendu partout ! ». Le match du Cergy-Pontoise Basket Ball face à Juvisy, c’est ce Samedi 29 Octobre à 20h00 au Complexe Sportif Jules Ladoulègue. Entrée à 3€.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter