J-4 « Nous devons aborder les matchs les uns après les autres »


Pour cette quatrième journée du Championnat de France de Nationale 2, les Panthères se rendent en Lorraine pour y affronter Joeuf. Philippe DA SILVA nous en dit plus sur cette rencontre qui mettra un terme à une semaine mouvementée.

CPBB : Quelle importance accordes-tu à cette place de leader ?

Philippe DA SILVA : On n’est qu’en début de saison. Je n’y accorde pas d’importance particulière. Après, c’est toujours bon pour la confiance d’être à cette place-là. Notre objectif est de rester le plus haut possible. Pour cela, nous devons aborder les matchs les uns après les autres. Le but est de finir dans les premières place à la fin de la saison.

CPBB : Un mot sur Joeuf, l’adversaire du week-end ?

Philippe DA SILVA : C’est une équipe qui vient de perdre de peu à l’extérieur dans le Nord. On sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer là-bas. Ils ont un bilan positif avec deux victoires pour une défaite. C’est une équipe qui a des vertus collectives et qui ne lâche rien. Cela rend le match difficile pour leur adversaire. Il faudra répondre au défi physique et rester le plus longtemps dans la partie.

CPBB : C’est le premier déplacement hors des bases franciliennes pour les Panthères en Championnat, est-ce un facteur important ?

Philippe DA SILVA : Honnêtement, ça ne change pas grand chose. La plupart de nos joueurs sont dans le circuit depuis un moment, ils ne sont pas novices et sont habitués à ce type de déplacement. En revanche, il est vrai que la préparation a été plus délicate. Nous avons tout d’abord eu un match en milieu de semaine, qui a été bien négocié. Puis, nous avons eu un manque de disponibilité de salle en raison d’un événement qui aura lieu ce week-end aux Maradas. C’est plus cela qui a été difficile à gérer. Maintenant, ce match est important. Si on ramène quelque chose de Joeuf, à l’extérieur, cela nous permettra de valider tous les efforts fournis depuis le début de la saison.

On souhaite un bon voyage à nos Panthères, avec, on l’espère, une victoire à l’arrivée. Joeuf VS Panthères, c’est ce samedi à 20h00 !

greg-filet

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter