Pendant que les Panthères affrontaient Berck, une équipe tout juste rétrogradée de Nationale 1, Tourcoing se rendait sur le parquet de Longwy qui évoluait l’an dernier en Nationale 3. Pour la deuxième journée, c’est au tour de Bruay, autre promu de la Poule C, d’affronter la formation dirigée par Hervé DENISOT. Le Cergy-Pontoise Basket Ball sera le premier adversaire, pensionnaire de Nationale 2 lors de la saison 2015/2016, que les nordistes rencontreront lors ce exercice 2016/2017.
Après une large victoire lors de leur ultime match amical face à Lambersart (Nationale 3), les tourquennois étaient prêts à entamer le championnat de Nationale 2, notamment avec une base défensive solide. Néanmoins, le premier match officiel a été plus compliqué pour les nordistes qui se sont inclinés face à Longwy. La semaine dernière, pour leur première rencontre à domicile, les hommes de Hervé DENISOT se sont rassurés en venant à bout d’une valeureuse équipe de Bruay (78 à 75).
C’est une équipe en quête de confirmation qui se rendra samedi aux Maradas. De leur côté, nos Panthères sont déterminées à poursuivre la belle série en cours constituée de 3 victoires, toutes compétitions confondues (2 en championnat, 1 en Coupe de France).
Notre VIème Homme nous a permis de débuter cette saison 2016/2017 dans des conditions optimales, on compte sur lui pour nous aider à imposer notre loi à domicile. Ensemble, vers la victoire !
Panthères VS Tourcoing, Samedi 1er Octobre (20h00), ouverture des portes à 19h00.