L’Avant-Match « On est prêts à mouiller le maillot, à représenter notre ville »


Les Panthères s’apprêtent à entamer la saison 2016/2017 avec la réception de Berck demain soir aux Maradas (20h). Nous sommes allés à la rencontre de Philippe DA SILVA et de Modibo NIAKATE afin de vous faire partager leurs impressions avant cette rencontre qui, sur le papier, promet d’être rythmée.

Des joueurs impatients de retrouver la compétition

Après 7 semaines de préparation, les Panthères vont enfin goûter au Championnat avec la réception des Nordistes tout juste rétrogradés de Nationale 1. Philippe DA SILVA insiste également sur la motivation de ses troupes : « Les garçons ont hâte de commencer, surtout face une grosse équipe de Berck. » Les cergypontains ont vécu une avant-saison contrastée au niveau des résultats : « On a eu une préparation délicate, notamment en termes de charge de travail. Après, c’était voulu pour que les gars soient dans le dur et qu’on puisse voir comment ils réagissent dans la difficulté. » Modibo NIAKATE va dans le sens de son coach : « On a encore un peu de fatigue parce qu’on a vraiment bosser dur pendant ce mois et demi pour préparer ce premier match qui est très important pour nous. »

La cohésion affichée par les Panthères est le point à retenir de cette préparation : « Il y a toujours eu cette volonté de continuer à travailler. On a été sur la bonne voie durant les derniers matchs ». Le numéro 4 du CPBB n’a aucun doute sur l’état d’esprit de ses coéquipiers avant d’aborder cette nouvelle saison : « On est prêts à mouiller le maillot, à représenter notre ville […] On a tous le même objectif ! ». C’est un groupe soudé qui va unir ses forces pour affronter un adversaire de qualité aux Maradas. Néanmoins, il n’est pas question d’avoir de complexe d’infériorité.

Le public aura son rôle à jouer 

Modibo NIAKATE attend avec impatience ce premier match officiel avec le maillot des Panthères : « Je me sens bien, très bien, prêt à aller à la guerre ». Philippe DA SILVA et son meneur ont un discours commun : les supporters auront un rôle déterminant lors du match face à Berck. « On aura besoin de vous parce que Berck  va se déplacer avec ses supporters… » assure le technicien, avant que Modibo NIAKATE renchérisse « Venez nous donner de la force, vous êtes notre VIème Homme. Faites du boucan. »

Nous espérons que le message sera entendu et nous vous invitons tous à venir soutenir  nos Panthères qui porteront nos couleurs cergypontaines cette saison. Cette équipe a « beau visage » dixit Philippe DA SILVA, compte sur vous pour assurer votre rôle de VIème Homme, demain soir à 20h aux Maradas. Ouverture de la billetterie à 19h, début du match à 20h.

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter