Philippe DA SILVA : « Je suis réellement satisfait de l’investissement de chacun »


Nous vous la partageons sur nos réseaux sociaux, la préparation des Panthères a commencé dès le début du mois d’Août après une trêve estivale d’environ deux mois. Philippe DA SILVA nous livre son impression sur l’état de forme de ses troupes.

« Les joueurs sont en forme avec un bon état d’esprit. J’avais vraiment fait attention à ça dans le recrutement en prenant des gars qui ont une vision similaire à la mienne, des revanchards aussi pour certains. Moi, je démarre une carrière, j’ai envie que les gars mouillent le maillot comme on dit, des revanchards, ils vont le mouiller puisqu’ils auront des choses à prouver. Ici, tout le monde a à prouver, les 11 joueurs qui vont faire partis de cet effectif et moi aussi j’ai à prouver !

Je les sens concerné. Je sens que c’est des gars qui ont envie de bien vivre ensemble. On a encore des semaines à passer devant nous, on verra le caractère de notre équipe dans les moments difficiles. Quand on est dans l’euphorie, tout va bien. On verra si on sera une très bonne équipe quand on sera dans la difficulté, comment on réagira derrière. Pour l’instant, je pense que les joueurs qui composent cette équipe auront la volonté de vite redresser la barre.

Pour le moment, je suis réellement satisfait de l’investissement de chacun. Ce qui est de bon augure, c’est qu’ils sont arrivés quasiment tous en forme. Ce facteur est important puisque c’est un gain de temps et un risque de blessure amoindri. Les joueurs sont moins fatigués, moins sollicités au niveau des articulations. Ca va nous permettre d’avoir une préparation en douceur mais encourageante. »

Satisfait de ses joueurs, les signaux sont pour le moment positifs avant d’entamer une saison qui s’annonce passionnante. On espère vous voir nombreux dans les tribunes des Maradas ! D’ailleurs, le dernier épisode de cette semaine consacré au coach des Panthères se terminera demain avec un message qui vous sera adressé.

Capture

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter