Philippe DA SILVA : « Je veux une équipe qui ne lâche rien ! »


Reconnu dans le basket comme un amoureux du « beau jeu », Philippe DA SILVA souhaite également un état d’esprit conquérant de la part de ses joueurs. Le coach des Panthères compte bien s’inspirer de son vécu pour aider ses joueurs à atteindre leurs objectifs.

« J’ai eu une carrière atypique en tant que joueur, mais il y a une chose importante qui me caractérise, c’est le travail. Ces valeurs de travail, je veux les transmettre à mon équipe. Je veux une équipe qui ne lâche rien ! Moi, sur le terrain, parfois je n’étais pas aimé parce que je me battais sur tous les ballons, j’essayais de faire le maximum pour gagner. J’ai envie qu’on ait cette identité-là, d’une équipe qui ne lâche rien, un peu à l’image de la population de Cergy et de Pontoise. Comme disent les joueurs, ils ont cet état d’esprit de WARRIOR et j’ai envie qu’on retrouve cette identité-là.

Après, en termes de basket, j’aime bien le beau jeu, un jeu tourné sur l’attaque mais surtout sur l’envie de bouger la balle. Pour moi, il est évident qu’on pratique un sport collectif et dans mon état d’esprit, j’ai envie que tout le monde prenne du plaisir sur le terrain et qu’il y ait un partage du ballon. On va avoir cette volonté de vouloir jouer pour le copain et de profiter des forces de chacun. »

L’entraîneur du CPBB intègre un projet d’envergure en rejoignant son Val d’Oise d’origine. Néanmoins, il ne compte pas rogner sur ses principes de jeu pour atteindre les objectifs fixés. Demain, l’ancien joueur de Paris-Levallois nous livrera son sentiment sur le projet du Cergy-Pontoise Basket Ball.

Capture

Partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter